Windev 11- base de données - photo

Fermé
versaille21 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 17 avril 2010 à 14:35
kadwab Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 18:55
bonjour, je suis débutant dans le developpemeent d'application.
j'ai la charge d'une application d'école.
Ce que je désire faire c'est afficher automatiquement la photo de l'élève après saisi de son matricule.
Mon soucis comment le faire? bien entendu j'ai déjà crée la table élève et les autres tables dépendantes.
Dois je créer une table photo ? si oui comment attribuer chacune des photos à chaque élève ?
merci de m'aider.


A voir également:

3 réponses

salut, je crois que comme 2 étudiants ne peuvent pas avoir la même photo, alors la meilleur gestion serait de créer dans la table eleve une colonne "photo" qui sera unique pour un élève, mais si toutefois plus d'un étudiant pourront avoir une même photo, dans ce cas il faudra créer une nouvelle table photo(id_photo) et mettre cette table en relation avec la table "eleve" avec la règle de gestion suivante: une photo appartient à un ou plusieurs élèves.
1
c'est plutôt, un élève peut avoir un ou plusieurs photos. Sinon, une photo ne peut pas appartenir à plusieurs élèves. Merci.
0
Salut,

Si tu prévois de n'avoir qu'une seule photo par élève, le plus simple est alors de prévoir une colonne Photo dans ta table eleve
Par contre, si tu envisages plusieurs photos possibles pour un élève, tu devras alors créer une table supplémentaire Photos(id_photo, photo, id_eleve)
0
kadwab Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 18:55
Salut j'ai pris connaissance du sujet
La meilleur façon c'est de crée un champs photo dans la table élève comme la dit certains amis. Ceci parce que c'est un gestion d'école alors une photo par élève suffit.
l'or d'un enregistrement tu enregistre le chemin de l'emplacement de la photo dans le champs photo
Pour afficher la photo après sais de numéro de l'élève tu charge la photo
0