Nouveau PC, comment mettre mes photos ?

Résolu
Séverine -  
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Je suis assez nulle en informatique, et ne comprends pas grand chose à ce que je dois faire. Je me demande si je n'ai pas perdu mon appareil photo...
Voila j'ai un appareil photo Canon, qui était installé (le logiciel) sur mon ancien ordi sous XP. L'ancien PC a rendu l'âme, je viens d'en acheter un nouveau sous Windows 7.
Problème : le log d'installation de mon appareil photo est annoncé pour Win 98/Me/2000/XP. Et en effet, j'ai mis le disc dans le lecteur de mon nouveau PC, impossible d'en faire quoi que ce soit.
Comment lire, traiter mes photos avec mon nouvel ordi ? Il y a une manip à faire, ou il existe un nouveau logiciel adapté à mon appareil photo et à la nouvelle configuration, ou mon appareil est définitivement fichu ?
Merci....
A voir également:

4 réponses

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 046

Personnellement, moi je ferais une copie directement de la carte mémoire de l'appareil photo sur le disque dur de l'ordi, et après je ferais les traitements d'image qui s'imposent avec un petit logiciel gratuit comme XnView (https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/24519-xnview-mp/

Ou alors tu va sur le site du constructeur, et là tu devrais avoir un accès aux liens pour télécharger la nouvelle version du logiciel dont tu as besoin.
0
Séverine

Olala, je ne sais pas du tout ce que signifie "faire une copie de la carte mémoire sur le disque dur et faire les traitements d'image ". Désolée je suis très basique en informatique :/
Par contre je n'avais pas pensé à chercher une nouvelle version chez Canon, je vois ça de suite. Merci pour le conseil.
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 046

Tu retire ta carte mémoire de ton appareil photo, tu la met dans le lecteur de carte mémoire de ton ordi (l'ordi étant récent, il devrait y en avoir un), et tu copie tous les fichiers de la carte directement dans un répertoire que tu auras crée pour accueillir tes photos.
0
Séverine

Re-
Je suis ravie. Finalement je suis allée sur le site de Canon, j'ai entré mon modèle d'appareil photo et ma nouvelle config. Hop téléchargement, hop ancien log dans le lecteur, et même pas 1/2 heure après avoir posé ma question mon logiciel à jour est installé !
Je suis vraiment une quiche et sur ce coup tu me sauves la vie, merci de ton aide rapide.
0

No pb
0