Comment graver avec nero starmart s.v.p??

Fermé
taije107 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 17 avril 2010 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 14:00
vola je vous explique j ai deja vu plusieurs topic la dessus mais aucun na regler mon probleme j aimerais savoir comment faire pour graver un fichier avisur un dvd (vierge) de 4.7 gb (les dvd platinum) et expliquez clairement s.v.p car moi je grave comme on ma dit sur ce lien https://www.commentcamarche.net/
mais apres je vais sur mon lecteur dvd dans mon salon et il ne me mais rien l peut rester la des heures a me mettre lecture en cours -_-'
et aussi avant que je grave mon dvd ' vous etes sur le point de cree un disque dvd MULTI-SESSION ( ca aussi fautr me dire c est quoi) ecrit en une fois.
les sessions n.2 et superieures ne pouront etre lus avec certains lecteurs DVD-ROM et systeme d eploitations anterieurs a windons xp
ET J AI LE CHOIX ENTRE CA ET CA

comment souhaitez vous continuer

graver quand meme en multisession
ou
graver sans multisesion et j ai essaie les 2 et toujours rien min lecteur dvd ne veux toujours pas le lire


donc voila j ai besoin de votre aide au plus vite
et mon lecteur dvd c est un pioner (j ai pas si sa vous aideras ^^??)

voila help les mec (ou les filles ^^)
s.v.p
s.v.p
s.v.p
s.v.p

merci d avance ^^!!!


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 13:27
Salut !

Pourquoi tu t'obstines a graver avec un logiciel tel que Nero. C'est un logiciel avec tellement de possibilités, qu'il est assez difficile de bien l'utiliser. Je te conseille d'utiliser BurnAware Free (gratuit) car il est très simple d'utilisation.

De plus, ton fichier ne peut pas être lu sur ton lecteur DVD de salon à cause des codecs (il existe différents codecs pour l'extension avi). Pour connaitre le codec de ton fichier, utilise GSpot Codec Information, gratuit et ne nécessite pas d'installation.
Et si le codec est "spécial", télécharge un logiciel qui te convertira ton ou tes film. Pour ma part j'utilise AVS Vidéo Converter en français qui me plait beaucoup (payant).

Pour le multissesion je peux pas t'aider, désolé.
1
taije107 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
17 avril 2010 à 13:31
ok merci pour l info gmlego dis sans trp etre envaisant tu pourais me passer les lien de telechargement es tes logiciel stp

merci d avance ^^
0
taije107 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
17 avril 2010 à 13:33
non merci c est bon j ai le lien de burn machin trop gentil de ta part de m avoir donner ses info a++
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 13:38
Je ne te trouve pas envahissant, tkt ;)

Pour BurnAware : https://www.gravure-news.com/download/239.php --> clique sur "BurnAware Free 2.4.5" puis sur "serveur principal"

Pour GSpot : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html

Pour AVS : https://www.avs4you.com/fr/avs-free-video-converter.aspx/

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taije107 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
17 avril 2010 à 13:42
merci trop sympa ^^
0
taije107 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
17 avril 2010 à 13:46
oui et encore une question ^^
voila je sais c est quoi le codecs et mtn j utilise le logiciel AVS pour le convertir mais je me le converti en quoi ??^^juste pour savoir

et aussi avec le logiciel burnaware je dois selectionner cree un dvd de donnes ou autre chose ??

merci d avance
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 14:00
Pour AVS : tu convertis en fonction de ton lecteur de salon. Il faut savoir ce qu'il lit. De mon coté, je fais convertir en AVI et dans Profil je choisis MPEG4 (DivX / XviD ) 1500 kbps . Et dans Avancé, Corriger les proportions de la vidéo source, je mets 16:9 car j'ai une télé 16:9 .

Pour BurnAware : Oui, créer un dvd de données.
0