Mac : question ram et carte son
eau18
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis sur le point de changer d'ordinateur, de passer d'un toshiba A 300 à un APPLE
MC207F/A. Mais je m'interroge sur ce choix à cause de la mémoire vive, qui passerait alors de 3072 Mo à 2048 Mo (2 x 1024 Mo) sachant qu'il est précisé SDRAM DDR3 à 1066 MHz extensible à 4096 Mo.
Vais-je sentir cette différence notamment lorsque je ferai du montage vidéo ? Si oui, comment dois-je faire pour étendre la mémoire à 4096, et combien dois-je compter environ ?
Par ailleurs, concernant le son, je le trouvais très bien, la carte son était :Integrated Toshiba Bass Enhanced Sound System avec Dolby® Sound Room(TM). Sur le mac, il est simplement écrit : Haut-parleurs stéréo et microphone omnidirectionnel intégrés Prise en charge des écouteurs stéréo avec micro Apple. Est-ce que le son est aussi bon ???
D'avance merci pour vos éclaircissements !
je suis sur le point de changer d'ordinateur, de passer d'un toshiba A 300 à un APPLE
MC207F/A. Mais je m'interroge sur ce choix à cause de la mémoire vive, qui passerait alors de 3072 Mo à 2048 Mo (2 x 1024 Mo) sachant qu'il est précisé SDRAM DDR3 à 1066 MHz extensible à 4096 Mo.
Vais-je sentir cette différence notamment lorsque je ferai du montage vidéo ? Si oui, comment dois-je faire pour étendre la mémoire à 4096, et combien dois-je compter environ ?
Par ailleurs, concernant le son, je le trouvais très bien, la carte son était :Integrated Toshiba Bass Enhanced Sound System avec Dolby® Sound Room(TM). Sur le mac, il est simplement écrit : Haut-parleurs stéréo et microphone omnidirectionnel intégrés Prise en charge des écouteurs stéréo avec micro Apple. Est-ce que le son est aussi bon ???
D'avance merci pour vos éclaircissements !
A voir également:
- Mac : question ram et carte son
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
3 réponses
bonjour
n'ayant pas ce pc toshiba par définition je ne peux pas comparer - tu trouveras ici le lien descriptif de ton futur mac =
https://www.apple.com/fr/mac/?mco=MTM3NDc2NTg
http://www.clubic.com/shopping-477526-3-ordinateurs-portables-macbook-2-26ghz-250go.html
toujours par définition il faut porte la ram à son meilleur niveau -
les barrettes apple étant hors de prix voivi par exemple un site excellent =
http://www.estock.fr/...
voir aussi = ramshopping etc
à ++++++++++
n'ayant pas ce pc toshiba par définition je ne peux pas comparer - tu trouveras ici le lien descriptif de ton futur mac =
https://www.apple.com/fr/mac/?mco=MTM3NDc2NTg
http://www.clubic.com/shopping-477526-3-ordinateurs-portables-macbook-2-26ghz-250go.html
toujours par définition il faut porte la ram à son meilleur niveau -
les barrettes apple étant hors de prix voivi par exemple un site excellent =
http://www.estock.fr/...
voir aussi = ramshopping etc
à ++++++++++
Bonjour,
Bonjour jean-Pierre,
Si je peux me permettre une incursion..
Je vois dans le message de départ qu'il est question de montage vidéo.
Je ne sais pas exactement quel Mac est envisagé, car le terme "MC207F/A" ne me parle pas dans l'immédiat de manière certaine. Mais je crois bien qu'il s'agit du MacBook blanc d'entrée de gamme.
Ce MacBook blanc est actuellement vendu 899 euros sur Apple Store, équipé de 2 Go de ram et d'une carte video NVIDIA Geforce 9400M. Il faut ajouter 90 Euros pour avoir 4 Go de ram. Soit un coût de 989 euros
Or, le premier Mac Book Pro est vendu avec 4 Go de ram et une carte vidéo NVIDIA GeForce 320M pour 1149 euros.
Au vu de l'écart de prix subsistant, pour utilisation en montage vidéo, il n'y a pas à hésiter. Le Mac Book Pro alu 13" est bien plus approprié.
(Dans l'absolu, ça serait même un modèle 15" avec un disque dur 7200 t/mn qui serait à privilégier, mais là on entre dans une autre gamme de prix).
Bien cordialement
Bonjour jean-Pierre,
Si je peux me permettre une incursion..
Je vois dans le message de départ qu'il est question de montage vidéo.
Je ne sais pas exactement quel Mac est envisagé, car le terme "MC207F/A" ne me parle pas dans l'immédiat de manière certaine. Mais je crois bien qu'il s'agit du MacBook blanc d'entrée de gamme.
Ce MacBook blanc est actuellement vendu 899 euros sur Apple Store, équipé de 2 Go de ram et d'une carte video NVIDIA Geforce 9400M. Il faut ajouter 90 Euros pour avoir 4 Go de ram. Soit un coût de 989 euros
Or, le premier Mac Book Pro est vendu avec 4 Go de ram et une carte vidéo NVIDIA GeForce 320M pour 1149 euros.
Au vu de l'écart de prix subsistant, pour utilisation en montage vidéo, il n'y a pas à hésiter. Le Mac Book Pro alu 13" est bien plus approprié.
(Dans l'absolu, ça serait même un modèle 15" avec un disque dur 7200 t/mn qui serait à privilégier, mais là on entre dans une autre gamme de prix).
Bien cordialement
bonjour Francis
eh oui nous sommes nombreux à espérer le macbook avec de la ram + une carte graphique + un DD important + + + etc pour environ 800 euros voire même 790 !!!
j'ai compris que la question de notre ami était quand même fortement encadrée par la référence du prix ... de base !!!
ah ! et si en plus on pouvait le trouver au refurb store avec 20% !!
et pourquoi pas sur le bon coin où je lis de plus en plus des book neufs de chez neuf et tout emballés ... mais ceux là à mon avis ils ont été offerts en cadeau commercial ou autre et leur revente fait de l'argent de poche etc
bref notre ami ne dépassera pas 1000 euros me semble t il
alors le 15" ou le 17" semblent être une inaccessible étoile .......... hélas!
bon dimanche ---
eh oui nous sommes nombreux à espérer le macbook avec de la ram + une carte graphique + un DD important + + + etc pour environ 800 euros voire même 790 !!!
j'ai compris que la question de notre ami était quand même fortement encadrée par la référence du prix ... de base !!!
ah ! et si en plus on pouvait le trouver au refurb store avec 20% !!
et pourquoi pas sur le bon coin où je lis de plus en plus des book neufs de chez neuf et tout emballés ... mais ceux là à mon avis ils ont été offerts en cadeau commercial ou autre et leur revente fait de l'argent de poche etc
bref notre ami ne dépassera pas 1000 euros me semble t il
alors le 15" ou le 17" semblent être une inaccessible étoile .......... hélas!
bon dimanche ---
Bonjour Jean-Pierre,
J'imagine que les 15" et 17" soient hors de portée... Je pensais simplement au 13", mais la version Pro. Mon fils a toujours acheté ses Mac au bon coin, et effectivement il y a des trucs intéressants, mais à condition de savoir être patient et de faire la différence entre une bonne affaire et une arnaque déguisée en bonne affaire. Ces dernières sont hélas les plus nombreuses.
Bon WE à toi :)
J'imagine que les 15" et 17" soient hors de portée... Je pensais simplement au 13", mais la version Pro. Mon fils a toujours acheté ses Mac au bon coin, et effectivement il y a des trucs intéressants, mais à condition de savoir être patient et de faire la différence entre une bonne affaire et une arnaque déguisée en bonne affaire. Ces dernières sont hélas les plus nombreuses.
Bon WE à toi :)
je n'y connais rien, quelle taille devrais-je prendre, et comment la changer ?? quelqu'un aurait un tuto ??
sinon le son de ce mac est-il vraiment bon ?? je l'utiliserai pour écouter de la musique très souvent...
d'avance merci pour vos réponses !
quant au son tu veux parler des hp intégrés ???
c'est forcément limité quoique sympathique -
perso j'ai toujours ajouté des enceintes extérieures à mes 4 macs
à ++++++
pr le son, oui, je parle des hp intégrés, mais surtout de la qualité. Je m'explique : avant mon toshiba j'avais un autre ordi et même avec des enceintes extérieurs, la qualité est vraiment moins bonne que sur celui que j'ai actuellement (genre son étouffé), mais je sais pas comment ça marche ???...
sinon vu que tu as l'air de t'y connaitre très bien en mac, que penses tu de celui que j'ai choisi (c'est le moins cher que j'ai trouvé) y a t il moins cher pour des caractéristiques plus ou moins équivalentes ?)
d'avance merci !
si apple vend les 4 go au lieu des 2 go installés pour 80 euros en tout il ne faut pas hésiter j'aurais juré beaucoup plus --- et il est vrai aussi que changer soi même les barrettes sera mal vu par apple s'il y a un problème - donc si tu le peux vas-y sans souci !!
le mac que tu penses acheter est très complet et très équilibré entre le prix et ses équipements - la seule chose qui est personnelle ... ce sont tes yeux pour un écran de 13" et l'habitude que tu en as -
les portables macs sont hélas vendus chers quand on compare dans un magasin le linéaire des pc - mais leur équipement logiciel est très complet aussi et d'une qualité remarquable - le nouveau snow leopard est aujourd'hui très stable et les applications extérieures sont quasi toutes compatibles - c'est donc un très très beau ... jouet !!
je ne connais rien de moins cher dans cette gamme - sauf évidemment à courir après une occasion rare pourquoi pas mais c'est une autre démarche -
alors bienvenue prochaine dans le club mac et sur ce forum toujours -
à +++++++
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
deux sites remarquables -
à ++++++