Problèmes ordinateur multiples

Maderone Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
computerhelp Messages postés 1396 Statut Membre -

bonjour,

Je viens sur ce forum car il m'est arrivé quelques choses que je ne comprends pas et que je n'arrive pas à résoudre.
Hier soir mon ordinateur a commencé a "ramer" sans raison... je ne me suis pas trop inquiété, puis quand j'ai voulu créer un dossier tout windows explorer s'est bloqué... et impossible de le redémarrer.
J'ai éteins l'ordi, puis rallumé. Et là il a fait... une vérification de disque je crois. Tout l'écran était noir et il y'avait des lignes qui se succédait avec des pourcentage (si vous voyez ce que je veux dire). Après quelques minutes l'ordi s'est enfin remis en marche.

Déjà chose bizarre, il se rallume en quelques secondes, mais vraiment rapidement, comme s'il était neuf et sorti de la boite. Ce qu'il ne faisait pas avant (il a un an et quelques). Ensuite, je démarre, et donc il y a une multitude de programme qui ne fonctionne plus. Comme le volet windows, messenger, adobeARM,--> On me dit que c'est le dossier wintrust.dll qui manque. Ou alors windows defender où c'est l'initialisation de l'application 0x800106ba.
Je précise que je suis sur un ordi portable en vista prenium familiale (un truc comme ça).
Et enfin ma carte reseau "intel r wireless wifi link 5100 pilote" ne fonctionne plus. Sans raison puisque Windows ne trouve aucun problème. A noter que quand j'essaye de lancer de nombreux programme windows ceux ci ne fonctionne pas, et il ne trouve encore aucun problèmes...

Pour ma carte réseau j'ai essayé de télécharger le pilote sur le site de "intel", je l'ai copié, j'ai essayer de vérifier... Je ne sais pas si c'était bien fait, mais en tout cas, lui non plus n'a trouvé aucun problème.
Alors voilà, je n'ai plus internet, windows qui bug complétement, des programmes à qui il manque des fichiers dont je ne sais rien... Je demande votre aide.

Merci bien

Je précise également que j'ai déjà fait deux restauration du système sans succés. Et en ce qui concerne ma carte réseau il y a apparement des problèmes avec mes deux "isatap"
A voir également:

3 réponses

computerhelp Messages postés 1396 Statut Membre 76

Bonjour,

Pour ce qui est de wintrust.dll, qui est apparement manquant, il est possible de télécharger la DLL sur cette page.
Une fois téléchargée, la DLL doit être placée dans le dossier C:\WINDOWS\system32.
Cela devrait refaire fonctionner l'API Windows.
0
Maderone Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que cela peut fonctionner si je mets ce dossier dans les fichier comme messenger ou Adobe?

Ah je viens d'essayer de le mettre finalement dans les autres fichier, et ça marche, merci en tout cas pour ce conseil
0
Maderone Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fais des recherches, et j'essaye un peu d'arranger les choses comme je peux.
J'ai réussi cependant à trouver ceci, ce qui pourrait peut être aider. Quand j'essaye de configurer une connection ou un réseau, j'arrive sur une liste de 6 choix.
Je prends la première " Se connecter à internet" et ça me montre ceci:

GUID du composant: (7071ECA3-663B-4BC1-A1FA-B97F3B917C55
Fichier du composant: C:\Windows\system32\connect.dll
Erreur: (0x800706BA) message d'erreur introuvable

J'ai fais une recherche et sur ce forum on a conseillé à quelqu'un avec le même problème d'aller sur ce lien http://www.nodevice.com/dll/Connect_dll/item20224.html
J'ai déjà téléchargé ce programme, installé, mais il ne fonctionne pas sur mon ordi.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8679568-connexion

Dans ce sujet il dit qu'il a du tout réinstaller. Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce que ça pourrait marcher avec moi?
0
computerhelp Messages postés 1396 Statut Membre 76

Essaie d'installer ce patch:

Pour Vista x86: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=D14C96B8-67B0-44B3-9069-EA6230B9A934&displaylang=en

Pour Vista x64: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=D14C96B8-67B0-44B3-9069-EA6230B9A934&displaylang=en
0