Mise a niveau de RAM sur mon ordi

Résolu/Fermé
ramy90 - 16 avril 2010 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 22:01
Salut!

Mon ordinateur est exxxtrèèèmmennt lent et j'aimerais faire une mise a niveau de ma Ram. Mais je ne sais pas si c'est juste ça le problème. Je suis sur Ubuntu(dernière version).

A l'aide du programme lshw je vous donner les données de ma carte mère :

product: Pentium II (Deschutes)
vendor: Intel Corp.
bus info: cpu@0
version: 6.5.2
size: 400MHz
width: 32 bits
capabilities:mathematical co-processor,
FPU exceptions reporting,
wp,
virtual mode extensions,
debugging extensions,
page size extensions,
time stamp counter,
model-specific registers,
4GB+ memory addressing (Physical Address Extension),
machine check exceptions,
compare and exchange 8-byte,
memory type range registers,
page global enable,
machine check architecture,
conditional move instruction,
36-bit page size extensions,
multimedia extensions (MMX),
fast floating point save/restore,
up


HOST BRIDGE: product: 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX Host bridge [8086:7190]
vendor: Intel Corporation [8086]
bus info: pci@0000:00:00.0
version: 03
width: 32 bits
clock: 33MHz

configuration:
driver: agpgart-intel
latency: 64
resources:
irq: 0
memory: f4000000-f7ffffff(prefetchable)

Que dois-je faire pour le rendre plus performant?? Mon ordinateur est-il trop vieux? Est-il mieux que j'en achète un autre?

Je suis présentement avec seulement 384 mo de ram.

Ps. Je suis un peu nul lol donc pouvez vous me dire quel sorte de ram acheter si c'est seulement ça le problème?


Merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
16 avril 2010 à 21:41
Salut,
Avec 384 Mo de RAM, il faut effectivement changer de RAM ou ajouter,
pour t'aider il faut que tu me dise si ta RAM c'est une DDR2 ou DDR3, et sic'est une tour ou un portable...
1
Toute la config est indiquée... Et avec un Pentium 2, c'est déjà bien si c'est de la DDR "tout court".

Ça ne sert à rien d'upgrader une config aussi vieille, on ne trouve plus les pièces ou pas facilement et les prix sont parfois étonnants.
0
D'après https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive , c'est de la DIMM mais je ne sais pas c'est quoi DDR2 ou DDR3. C'est quoi la différence?

C'est un ordinateur de bureau.
0
Profil bloqué
16 avril 2010 à 21:54
Il faut regarder le détrompeur, ou il est, compare ta carte avec les cartes la
http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?TypeAction=goProd&idnoeud=2743
ou la
http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?TypeAction=goProd&idnoeud=2745
0
Ah ok donc je change de pc. Ça serait pas mieux si j'achète une carte mére?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 22:01
Si tu achètes une carte-mère actuelle, tu devras acheter la RAM qui va dessus, le processeur aussi et la carte-graphique. Ton alimentation ne suivra peut-être pas vu la différence de puissance entre un Pentium 2 et le matériel récent.

En bref, à part le boitier et peut-être le disque-dur, il faudra changer tout le reste.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 21:42
Salut

Un Pentium 2 et 384Mo de RAM pour les logiciels actuels...

Que dois-je faire pour le rendre plus performant?? Mon ordinateur est-il trop vieux? Est-il mieux que j'en achète un autre? <= Malheureusement oui, je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire.
0
Est-ce que c'est moins couteux acheter une autre carte mère qu'un autre ordi? Quels sont les prix d'une bonne carte mère environ?
0