[disque dur] corbeille impossible à vider

Fermé
Tangee - 16 avril 2010 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 23:31
Bonjour à tous!

Voici mon problème: depuis quelques temps, j'ai un dossier dans ma corbeille que je n'arrive pas à supprimer (Le message qui s'affiche alors: "impossible d'effectuer l'opération, vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments") . Je me suis rendue compte il y a quelques temps que ce dossier n'apparaît pas lorsque je débranche mon disque dur externe. J'en déduis qu'il est stocké quelque part dans mon DD externe.

J'ai déjà essayé tout un tas de solutions trouvées sur des forums pour supprimer ce dossier mais il persiste. Impossible de le supprimer.

J'ai donc renoncé mais aujourd'hui je viens de rencontrer un autre problème avec la corbeille de mon DD externe. J'ai supprimé une grande quantité de fichiers dont je ne me servais plus mais l'espace ne se libère pas. Je ne sais pas comment vider la corbeille de mon DD externe (celle de mon DD interne est vide et dans la fenêtre "corbeille", rien ne s'affiche!

J'espère que j'ai été assez claire pour vous expliquer mon problème, si quelqu'un a une solution je lui en serait éternellement reconnaissante!!! :D

Merci d'avance!
Tangee.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 20:45
Bonsoir,

il est impératif que le support externe lié à la corbeille soit connecté pendant que l'on vide la corbeille. (chaque support externe possède sa propre corbeille. Même si la visualisation dans le Finder se fait à un seul endroit).

Ensuite, si malgré tout, il subsiste des fichiers récalcitrants, appliquez une des méthodes expliquées ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10463324-impossible-d-effacer-un-pdf#4

Cordialement
0
Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
Mon support est bien évidemment connecté et aucun fichier n'est verrouillé.
J'avais déjà essayé la méthode avec l'application terminal mais elle n'avait rien donné. Je viens de réessayer et ça ne marche toujours pas.
J'ai également essayé successivement avec SuperEmptyTrash etTrashX et rien ne se passe.
Onyx ne peut rien pour moi non plus.

Dès que j'en aurai la possibilité, je vais essayer d'ouvrir mon disque dur sur un PC pour voir si j'ai accès à plus d'éléments.

Sinon je ne sais plus quoi faire....
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
16 avril 2010 à 23:28
Salut
Connecter votre disque dur et essayer avec ce logiciel alors:
http://www.macupdate.com/download.php/8214/TrashIt.zip
Si cela ne marche toujours pas, creer un dossier sur votre disque dur externe puis glisser tout les elements de la poubelle, puis essayer la methode de sanspseudo avec le terminal. Si ca ne marche toujours pas essayer d 'effacer ce dossier avec un logiciel comme cleanapp. Ou comme vous l 'avez di vous même a partir d 'une machine windows.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 23:31
Bonsoir,

s'il s'agit d'un disque ayant été utilisé sous Windows,

Voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12632078-fichier-qui-ne-s-efface-pas#6

Bonne soirée.
0