Problème de son

Résolu
kuja -  
dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai constaté qu'il existait déjà des topics sur le sujet mais malgré mes efforts et les conseils donnés je ne suis pas parvenu à résoudre mon souci.

Voilà, cela fait trois jours que je n'ai plus de son sur mon ordinateur portable Asus, ni sur internet, ni quand j'ouvre mes musiques au format mp3, les chansons sur Itunes refusent même de démarrer et restent bloquer à 00:00.

A cela s'ajoute que toutes vidéos quelle qu'elle soient (sur youtube, dailymotion ou en flash) lagguent incroyablement...

Bien évidemment l'icone son n'est pas sur muet. Par ailleurs dans mon panneau de configuration on m'indique que tout "fonctionne correctement" J'ai essayé de réinstaller le pilote realtek de mes hauts parleurs mais cela n'a rien changé. J'ai aussi réalisé une défragmentation mais rien ni fait le problème persiste.

Le plus étonnant étant que lors du démarrage mon ordinateur émet bien un son, le "tudumdu !"pour signifier qu'il s'est bien allumé mais une fois sur ma session, plus rien, silence complet.

Que puis-je faire ? Si quelqu'un a eu une idée sur l'origine de problème il me serait d'un grand secours !

J'ai bien peur de devoir utiliser un point de restauration, mais j'ai bricolé sur pas mal de projets depuis et donc ça m'embête un peu...

Merci de votre aide.

3 réponses

dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Va dans panneau de configuration, systeme et maintenance/systeme/Gestionnaire de périphériques/Controleur audio,video/click sur les 2 Truk de realtek et regarde ce qui est marquer
1
kuja

Alors, j'ai regardé les deux trucs qui s'appellent audi semiduplex unimodem et l'autre high definition, il m'indique que les deux marchent normalement.
0
kuja

Peut-être en les désactivant/réactivant ? ou bien carrément en les réinstallant ?
0
dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Si tu dis que tu as deja re-installé le pilote realtek....sa sert a rien
0
kuja

AH ! c'est bon le son est revenu !
Il avait disparu sans doute à cause du mise à jour vista.... j'en ai refait une et depuis il est revenu.

Mais avast ne fonctionne visiblement plus...
0

Désinstalle le avec sa https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

re-installe le
0
kuja

ça m'affiche un message d'erreur "enabled... cannot complete etc."
Jvais essayer de le désinstaller par la manière classique et de le réinstaller.
Merci pour ton aide en tout cas
0

Non on va employé les grands moyens

Télécharge Revo Uninstalleur ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Installe le et ensuite redémarre le PC

Une foi le PC ouvert, Ouvre Revo Uninstalleur

Met toi en mode desinstalleur et choisi avast

Suit les 4 étapes et enfin redémarre

( Supprime le dossier ALWILSOFTAWARE sans les programmes files si il y est encor)
0