Windows update error 80004002

grey -  
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
Bonjour à tous, et merci du temps que vous voudrez bien consacrer à mon sujet.

Mon problème est dans le titre. C'est le message que j'obtiens quand je lance une recherche de mise à jour pour windows.

Apparemment, certaines clés du registre sont manquantes et après m'être baladée sur plusieurs forums traitant du même sujet, pas moyen de résoudre le problème.

Au passage je précise que mon ordinateur a subi une attaque par un vers il y a quelques mois. Etant parfaitement novice j'ai supprimé des clés au petit bonheur la chance, parmi lesquelles des clés de windows update piochées directement dans le disque dur (non ne riez pas)!!! pas de réccupération possible, pas de sauvegarde antérieure du système, et je n'ai que les cd de réinstallation que j'ai réalisé moi-même à l'issue de cet incident.

Toujours est-il que depuis, j'ai fait l'acquisition du logiciel Vista Manager qui confirme dans la partie réparation/invite de commandes que des fichiers ont été endommagés de façon permanente, et que je pouvais voir ça dans un fichier nommmé "c:\CBS log" (un truc comme ça).

Que faire pour m'éviter une réinstallation totale du système, ce qui d'aileurs ne résoudra pas forcément le problème, puisque mes disques de réinstallation ont été réalisés après ladite boulette?

J'attends vos instructions...
A voir également:

1 réponse

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonjour,
quel est la marque de ton pc?
0
grey

c'est un hp pavilion, et je suis sous vista 64 bits
0

normalement si tu veux faire une reinstalation usine sans cd sur hp, il faut appuyer sur la touche qui est f11
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
le lien explique comment faire
0
grey

Le résulat est exactement le même qu'avec les cd, c'est-à-dire qu'après j'aurai toutes les mises à jour à faire depuis le début?
0

malheureusement oui, mais tu pourras graver de nouveaux master cd
0
grey

Bon, je vais essayer mais c'est quoi des master cd?
0