Choix Technique sur graveur CD/DVD eeterne
Résolu
Gérald_ccm
Messages postés
2
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je voudrais acheter un graveur cd/dvd externe, quel serait le meilleur choix entre:
un modele externe ou un boitier+un modele interne ?
une interface USB 2 ou Firewire ou les 2 ?
Merci de vos réponses
cordialement
Gerald
Je voudrais acheter un graveur cd/dvd externe, quel serait le meilleur choix entre:
un modele externe ou un boitier+un modele interne ?
une interface USB 2 ou Firewire ou les 2 ?
Merci de vos réponses
cordialement
Gerald
A voir également:
- Choix Technique sur graveur CD/DVD eeterne
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Télécharger nero graveur cd, dvd gratuit - Télécharger - Gravure
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Gérald_ccm
si tu as un firewire , prendre un boitier qui fait USB et firewire
à+
si tu as un firewire , prendre un boitier qui fait USB et firewire
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
mon fils a un boitier externe avec son alimentation , dans lequel on peut brancher HDD , lecteur , graveur ... qui peuvent être mis en interne PC , sur nappe IDE
même connecteur que nappe IDE dans le boitier
pratique aussi pour tester ce matériel sans désosser un autre PC
à+
même connecteur que nappe IDE dans le boitier
pratique aussi pour tester ce matériel sans désosser un autre PC
à+
Bonjour,
Ma question se rapporte un peu je crois à votre discussion mais je n'y vois pas encore très clair. Excusez-moi pour les redites...
J'ai un PC Portable DELL, P3 800Mhz, avec 256 Mo et port USB 1.1 et qui n'a pas de graveur (et n'en a jamais eu). Je souhaiterai pouvoir graver à partir de ce PC (plutot des CD que des DVD mais bon...).
Par ailleurs, j'ai un boitier avec alimentation et un graveur interne (d'un PC fixe qui m'a laché).
Est-il possible de "connecter" mon portable avec ce graveur interne + boitier pour graver des données qui sont sur mon portable ? (parce que si je peux éviter d'acheter un graveur externe pour le portable, j'aime autant)
Je crois comprendre que c'est possigle, mais je ne comprends pas bien comment ? Quel cablage ?...etc
Pouvez-vous m'éclairer svp ?
Merci de votre aide
Trio
Ma question se rapporte un peu je crois à votre discussion mais je n'y vois pas encore très clair. Excusez-moi pour les redites...
J'ai un PC Portable DELL, P3 800Mhz, avec 256 Mo et port USB 1.1 et qui n'a pas de graveur (et n'en a jamais eu). Je souhaiterai pouvoir graver à partir de ce PC (plutot des CD que des DVD mais bon...).
Par ailleurs, j'ai un boitier avec alimentation et un graveur interne (d'un PC fixe qui m'a laché).
Est-il possible de "connecter" mon portable avec ce graveur interne + boitier pour graver des données qui sont sur mon portable ? (parce que si je peux éviter d'acheter un graveur externe pour le portable, j'aime autant)
Je crois comprendre que c'est possigle, mais je ne comprends pas bien comment ? Quel cablage ?...etc
Pouvez-vous m'éclairer svp ?
Merci de votre aide
Trio
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut trio
pour un graveur en externe , maintenant tous les boitiers sont sur USB2
il y a bien aussi un graveur externe sur firewire ( que tu n'as pas comme port )
le mieux est de démonter ton boitier , de regarder si dedans tu as une nappe 40 pins et l'alimentation avec connecteur comme tu as dans le PC
mais sur USB1.1 généralement çà rame
faire l'essai
à+
pour un graveur en externe , maintenant tous les boitiers sont sur USB2
il y a bien aussi un graveur externe sur firewire ( que tu n'as pas comme port )
le mieux est de démonter ton boitier , de regarder si dedans tu as une nappe 40 pins et l'alimentation avec connecteur comme tu as dans le PC
mais sur USB1.1 généralement çà rame
faire l'essai
à+
Cordialement
Gérald