Choix Technique sur graveur CD/DVD eeterne

Résolu
Gérald_ccm Messages postés 2 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je voudrais acheter un graveur cd/dvd externe, quel serait le meilleur choix entre:

un modele externe ou un boitier+un modele interne ?

une interface USB 2 ou Firewire ou les 2 ?

Merci de vos réponses

cordialement

Gerald
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Gérald_ccm

si tu as un firewire , prendre un boitier qui fait USB et firewire

à+
0
Gérald_ccm Messages postés 2 Statut Membre

Ok merci pour la preco, question subsidiaire; faut il prendre des précautions particulieres au niveau compatibilité entre le boitier externe et le graveur interne ?

Cordialement

Gérald
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

mon fils a un boitier externe avec son alimentation , dans lequel on peut brancher HDD , lecteur , graveur ... qui peuvent être mis en interne PC , sur nappe IDE

même connecteur que nappe IDE dans le boitier
pratique aussi pour tester ce matériel sans désosser un autre PC

à+
0
trio

Bonjour,

Ma question se rapporte un peu je crois à votre discussion mais je n'y vois pas encore très clair. Excusez-moi pour les redites...

J'ai un PC Portable DELL, P3 800Mhz, avec 256 Mo et port USB 1.1 et qui n'a pas de graveur (et n'en a jamais eu). Je souhaiterai pouvoir graver à partir de ce PC (plutot des CD que des DVD mais bon...).
Par ailleurs, j'ai un boitier avec alimentation et un graveur interne (d'un PC fixe qui m'a laché).

Est-il possible de "connecter" mon portable avec ce graveur interne + boitier pour graver des données qui sont sur mon portable ? (parce que si je peux éviter d'acheter un graveur externe pour le portable, j'aime autant)

Je crois comprendre que c'est possigle, mais je ne comprends pas bien comment ? Quel cablage ?...etc

Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Merci de votre aide
Trio
0

salut trio

pour un graveur en externe , maintenant tous les boitiers sont sur USB2

il y a bien aussi un graveur externe sur firewire ( que tu n'as pas comme port )

le mieux est de démonter ton boitier , de regarder si dedans tu as une nappe 40 pins et l'alimentation avec connecteur comme tu as dans le PC
mais sur USB1.1 généralement çà rame
faire l'essai

à+
0