Fichier système corrompu

NATACHA -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais aimer que l'on m'explique comment des fichiers systèmes "kernell32, shell32, user32, wsock32" peuvent être modifiés alors que l'antivirus ne trouve pas de virus, qu'Adware trouve rien de particulier, seul spybot avait trouvé "Alexa" comme mouchard...

J'ai lancé Panda en ligne mais il s'est bloqué sur 56000 fichiers, j'ai essayé Symantec en ligne et même chose.

Alors avant de tout reformater, j'ai chercher sur internet comment réinstaller le dossier winnt depuis mon CD et j'ai trouvé la marche à suivre.

Ensuite ad-aware avait découvert d'autres fichiers identifiés dans la base de registre et je les ai fait supprimer, j'ai lancé tuneup et il a réglé les problèmes de logiciels....

Quelqu'un peut-il me dire par où l'intrus est entré dans l'ordinateur par quel genre de logiciel. Je me poses vraiment des questions....

Merci d'essayer de me répondre
A voir également:

18 réponses

lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire par où l'intrus est entré dans l'ordinateur par quel genre de logiciel. Je me poses vraiment des questions....

Ce n'est que toi qui sais et l'intrus.
Essaie de te rappeller quelles manipulations as tu fais sur ton pc (téléchargement, installation des logiciels,...) et le moment où tu as remarqué qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Un intrus peut entrer par n'importe où (il y a 65535 ports) c'est à toi de gérer tes ports.

Il faut aussi savoir qu'un intrus peut leurrer ton firewall par exemple.

Bon courage
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Et puis pour completer lami20j, la securité à 100% n'existe pas...
0
Sebastien

Le disque dur peut aussi être endommagé... essaye de booter sur ton cd windows XP ?!? et de faire reparer en mode console
0
natacha

Bonjour,

merci à tous mais j'ai résolu mon problème. J'ai réinstallé le dossier winnt de windows 2000 et tout marche bien. J'ai simplement un petit point d'exclamation que je n'arrive pas à résoudre car je ne connais pas WMI. Voici les messages que j'ai, pourriez-vous me dire ce qu'il y a lieu de faire pour résoudre le problème. Je vous remercie à tous.

WMI ADAP n'a pas pu créer l'index d'objet 2522 pour la bibliothèque de performance .NET CLR Data car aucune valeur n'a été trouvée dans la sous-clé 009

WMI ADAP n'a pas pu créer l'index d'objet 2536 pour la bibliothèque de performance .NET CLR Networking car aucune valeur n'a été trouvée dans la sous-clé 009

WMI ADAP n'a pas pu créer l'index d'objet 2548 pour la bibliothèque de performance .NETFramework car aucune valeur n'a été trouvée dans la sous-clé 009

WMI ADAP n'a pas pu créer l'index d'objet 2860 pour la bibliothèque de performance ASP.NET car aucune valeur n'a été trouvée dans la sous-clé 009

WMI ADAP n'a pas pu créer l'index d'objet 2724 pour la bibliothèque de performance ASP.NET_1.1.4322 car aucune valeur n'a été trouvée dans la sous-clé 009

WMI ADAP n'a pas pu créer l'index d'objet 2996 pour la bibliothèque de performance Outlook car aucune valeur n'a été trouvée dans la sous-clé 009
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut, a priori tu avais installé le framework .Net. Je te coneille donc de le reinstaller.
Sinon tu dis avoir copier le dossier winnt, tu veux dire que tu as fais un copier-coller ou tu as fais une reparation?
0
NATACHA

Salut,

Merci de me répondre si rapidement. En fait, dans le menu démarrer, éxécuter, j'ai écrit i386\winnt32.ee et ok. Le CD de windows s'est mis en route et a affiché : mise à niveau des fichiers windows 2000 sans toucher aux logiciels, j'ai dit OK et j'ai laissé faire le CD.

Les fichiers windows 2000 se sont réinstallés correctement et j'ai refait les mises à jour de windows.

Je vais donc rechercher framework et le réinstaller
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > NATACHA

Ok donc tu as suivi une bonne methode car je pensais que tu avais silplment fais un copier-coller ce qui n'est pas tres recommandé.
0
NATACHA > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour tes conseils j'ai réinstallé framework et plusieurs messages d'erreurs ont disparus. Il reste ceux-ci, peut-être pourras-tu m'aider à les résoudre..

e service Microsoft TV/Video Connection n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

WMI ADAP n'a pas pu créer l'index d'objet 2996 pour la bibliothèque de performance Outlook car aucune valeur n'a été trouvée dans la sous-clé 009
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Là a priori il faurait reinstaller outlook
0
natacha

Bonjour,

Finalement j'ai fait plusieurs scansdisk et tout s'est remis en place.
Je n'ai plus de messages d'erreurs concernant le wmi et je n'ai pas eu besoin de réinstaller Outlook. Encore merci.

Il me reste ce seul message que je n'arrive pas résoudre.

Le service Microsoft TV/Video Connection n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Je suis allée voir dans les outils de services mais je ne trouve pas microsoft tv/video, je ne vois pas de quoi cela vient. J'avais réinstallée la carte TV pinnacles pctv rave version 5.50 mais pas de changement...

Si une idée vous traverse l'esprit pour résoudre mon problème merci de m'en informer...
0

regardes le driver de ta carte tv?!
0
natacha

Où dois-je regarder exactement et qu'est-ce qu'il faut faire ?

Si c'est dans gestionnaire de périphériques, controleur son, vidéo et jeu, j'ai sélectionné Pinnacle WDM PCTV video capture, Propriétés, Pilote, mettre à jour le pilote, il a recherché et trouvé un fichier dans winnt/oem/inf, je l'ai sélectionné et redémarrer l'ordi mais apparemment cela fait toujours le même message d'erreur.

Cela m'énerve car j'aime comprendre d'où viennent les erreurs....
0

Cela m'énerve car j'aime comprendre d'où viennent les erreurs...
Avec Windows , parfois mieux vaut ne pas se poser de questions ; )
mais, pour ton pb j'avoues ne pas savoir.
0
natacha

Encore merci pour le temps passé à m'aider à résoudre les problèmes.
Je n'ai plus de messages d'erreurs.

Tant pis pour le message "microsoft tv/video...."Si tu connais quelqu'un qui pourrait m'aider, j'attends vos propositions, sinon tant pis et bonne continuation sur le net....
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > natacha

Bonjour,

je ne sais pas si tu as eu l'idée de chercher Microsoft TV/Video Connection dans google. Il y en a plein des choses...

Par ex : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;Q303302&

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/35987
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

et dire que j'avais cherché sur le site de microsoft?!
Leur moteur interne est vraiment pourri!
0
NATACHA > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je suis allée voir les liens que tu m'as donnés et ils amènent sur le site microsoft mise à jour, celui-ci ne trouve rien à me télécharger..

Dommage..
0

Je me rappelle que j'avais nettoyé l'ordinateur et enlevé la carte vidéo : c'est une ATI 9800 PRO et que depuis ce message d'erreur apparaît.

Cela viendrait-il de là ?
0

Ca peut venir de cela oui.
Si cette carte est toujours dans ton pc alors resinatller ses drivers sinon desinstalles les.
0
NATACHA

jE NE COMPRENDS PAS BIEN CE QUE TU VEUX DIRE...
0

Ho là, pas la peine de s'enerver?!
Tu dis dans le messsage 18
j'avais [...] enlevé la carte vidéo
Donc deux possibilités:
-tu n'as pas remis ta carte: le driver de ta carte peut etre à l'origine des pbs (puisque Je me rappelle que j'avais nettoyé l'ordinateur et enlevé la carte vidéo : c'est une ATI 9800 PRO et que depuis ce message d'erreur apparaît. )
Dans ce cas, desinstalles le driver.
-tu l'as remises, alors re-installes le driver, en esperant que cela resoudra les pbs.

0
NATACHA

Désolé mais pas du tout énervé, je ne comprenais pas ton post.
Je vais essayer de faire ce que tu me dis, peut-être peux-tu m'expliquer comment ? Faut-il passer par le gestionnaire de périphériques ? Cela va t-il créer des conflits alors que j'ai installé les derniers catalyst 5.8 d'ATI?

MErci pour tout..
0

Deja dans qule cas tu es?
tu n'as pas remis ta carte?
tu l'as pas remise?
0
NATACHA

La carte vidéo a été remise parce que sinon je ne pourrais pas me servir de l'ordi..
0

Ok et bien tu vas sur le site d'ati et tu telecharges le dernier driver.
Peut etre que ca resoudra le pb ou peut etre que non...
0
NATACHA

Encore merci pour ton aide. Bonne continuation.
0

Ton probleme est reglé?
0
NATACHA

Bonsoir,

Non mon problème n'est pas réglé mais je ne voulais pas t'embêter, je ne suis pas toute seule à avoir des problèmes et comme tu es très demandé..

Cela dit, j'ai remarqué un message d'erreur en ouvrant le" control center d'ATI" : MMACEPPrev.exe - Pt d'entrée introuvable :
le point d'entrée de procédure Ddentry1 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques GDI32.dl".

Sais-tu à quoi cela peut-il correspondre ? Est-ce que cela a un rapport Merci par avance
0

Oui j'ai deja eu ce pb.
Normalement en reinstallant les drivers de ta carte graphique ca devrait resoudre le pb.
0
NATACHA

Est-ce que le driver veut dire la même chose que pilote et catalyst ?

J'ai réinstallé le driver du cd ATI, cela m'a installé le catalyst 3.4 je l'ai donc remis à jour avec le catalyst 5.8 dernier sorti mais j'ai toujours le même message.
0

Est-ce que le driver veut dire la même chose que pilote et catalyst ?
oui tout à fait.
Au temps pour moi,en fait il faut re-installer directx et pas le driver de la carte graphique:
1-desinstalles directx avec directx-eradicator:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/217.html
2-reinstalles directx 9.0c:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
3-fais les test de directx:
demarre->executer et tapes "dxdiag". Là tu vas d'onglet en onglet et tu fais les tests pour verifier que tou va bien.
0
NATACHA

Merci pour ces renseignements, avant d'installer DirectX Eradicator, il conseille de sauvegarder les fichiers :

Attention : vous utilisez ce programme à vos propres risques, sauvegardez vos fichiers system.dat et user.dat avant de l'installer.

Que faut-il faire exactement avant de mettre en péril le système...?
0

Salut, perso je l'ai utilisé et je n'ai pas eu de pb. Maintenant je ne te garantis rien.
Ce que tu dois faire pour etre sur, c'est de copier ces deux fichiers et de créer un dossier sauvegarde dans "C:\" et des les coller dedans.

0
NATACHA

Si j'ai bien compris : je crée un dossier par exemple que je nomme fichiers systèmes et je colle les 2 fichiers. Et après, s'il y a un problème qu'est-ce qui faut faire ? les Recoller dans le dossier d'origine ?

Merci pour tout je ferais cela demain, je tiens au courant.
0

Salut,
oui tu crées un dossier que tu nomme comme tu veux, l'importaant c'est que tu saches ou il est au cas ou.
Ensuite tu copies-colles les deux fichiers system.dat et user.dat dedans.
Et puis y a plus qu'à.

En cas de souci tu pourras toujours les recoller par la suite à l'aide de ton cd windows 2000.
0
NATACHA

bonsoir,

Je viens de faire une recherche sur C: et je ne trouve pas ces 2 fichiers bizarre, non ?

Tu crois que je peux quand même lancer directxeradicator
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > NATACHA

Et bien comme je te l'aid is je l'ai utilisé sans souci.Maintenant, mon cas ne constitue pas une garantie.
Mais bon tu ne cours pas grand chose à l'essayer.
..eu pire tu feras une reparation ou une restauration.
0

Je reviens pour te dire que je viens de lancer directxeradicator et l'ordinateur s'est rallumé sans problèmes...

Maintenant je vais extraire directx9c mais il me demande dans quel dossier il doit s'installer ? Faut-il le mettre simplement sur C: ou un dossier système , le dossier ATI ou un autre dossier ?

Merci de me répondre avant que je continue.
0

En fait c'est un fichier compressé , il va donc se decompresser. Tu peux le mettre n'importe ou. Ensuite tu lances le setup dans le dossier decompresser et tout se fera tout seul.
0
NATACHA

Salut,

Arpès maintes péripéties voici les résultats, suite au post 31...

Tout d'abord le lien de clubic pour télécharger Directx 9.c n'est pas bon car il m'a installé directx 2 au lieu de 9.c. Ce n'est pas grave, je suis allée chez microsoft télécharger la version 9.c et l'ai installée. Cette AIDA a bien reconnu la version 9.c....

Résultats des tests "dxdiag" :
ONGLET MUSIQUE : Aucun fichier DLS Général n'a été spécifié dans le registre. Le test sur Microsoft Synthesizer et Soud max Digital audio n'ont pas marché (nous avons SoundMax et un 5.1) sur les autres cela a marché.

ONGLET fichiers directs X : le fichier ddrawex.dll est manquant

ONGLET AFFICHAGE : Problèmes détectés dans le registre système. Vous devriez installer la dernière version de directX ....! Alors qu'elle est bien installée et visible avec AIDA...

ONGLET RESEAU : les informations du registre concernant le fournisseur internet TCP/IP Connexion for Direct Play sont manquantes et idem pour les services IPX..(nous avons livebox wanadoo).

Voila de quoi t'occuper et si tu as besoin d'autres informations j'ai enregistré le journal des erreurs des tests mais cela est énorme à lire....

Encore merci...cela dit le message d'erreur est toujours là (microsoft tv/video...) tant pis...
0

Tout d'abord le lien de clubic pour télécharger Directx 9.c n'est pas bon car il m'a installé directx 2 au lieu de 9.c.
Tu m'etonnes beacoup car c'est celui là que j'ai utilisé sur un pc que j'ai recemment installé?!!

Là ou c'est un virus qui se cache derniere, ou windows deconne grave?!
Bref, là je suis à cours d'idée...
0

Ne te prends pas la tête c'est vrai que le lien ne m'a pas intallé directx 9.c , mais ce n'est pas grave...

Le principal c'est que j'ai fait les manip que tu m'as dit de faire. Comme tu as constaté j'ai pas mal de messages d'erreurs suite aux tests de directx, j'aimerai les résoudre si tu peux m'aider et que tu as un peu de temps..

Merci pour tout
0

Beh normalement la manip que j t'ai donné aurait du regler ce genre de pbs (messages d'erreur avec directx).
La seule chose à faire c'est de recommencer mais en installant cette fois un autre directx (version 8):
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9770-directx-8-1b.html

0