Reparation windows XP Familiale pack 3

Fermé
R_baouche Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 16 avril 2010 à 11:04
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 16 avril 2010 à 11:15
Bonjour tout le monde , je viens d'avoir un probleme avec mon PC, apres un nettoyage, des fichiers windows ont été éffacées et donc mon système ne fonctionne pas correctement, mes logiciels etc.. Comment dois je réparer mon windows ? mise à jour etc.. Merci
A voir également:

1 réponse

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 16/04/2010 à 11:15
Bonjour,

Il est nécessaire d'avoir le CD de Windows

* Ouvre la commande "Exécuter" par Windows + R
* Tape dans le champ : cmd et valide par "OK"
* Dans la fenêtre DOS qui suit, tape sfc /scannow puis valide par Entrée
Attention ! Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation de Windows
* Si la boite de dialogue "Protection de fichiers Windows" apparait et demande le CD d'installation
* Insère le CD puis clique sur le bouton Continuer
* Patiente le temps de la vérification, les fichiers endommagés seront automatiquement remplacés
* Si un message te demande d'insérer un autre CD, clique sur Annuler afin que le scan continue

Ensuite fais les mises à jour via Windows Update

source: http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0