Mon pc ne "s'éteint" pas.

Akrö -  
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à tous !
(ne sachant ou trop poster, je met ce sujet ici, désoler si il est mal placé)

Voila, j'ai un soucis avec mon ordi, je poste donc un sujet pour savoir si l'un de vous aurez une solution/idée ou qui aurais déjà eu la blague.

Le voici :

Quand j'éteint mon pc, tout se passe bien pour windows (fermeture windows puis écran noir, donc éteint).
Le hic est le suivant, une fois windows "éteint", ma tour elle fonctionne encore ! Les ventilos tourne toujours et mes prises usb son toujours en tensions (j'ai fais un test simple, j'ai brancher mon gsm sur le port et il se met en charge).

Ce problème est survenu suite a de nouveaux composants, les voici :

CM : Asus P5QL POR
CG : NVidia GeForce GTX 260
Process : Intel Core2 Duo E7500 2.93GHz
Ram : 4Go (je ne sais plus de tête la marque et la fréquence mais je pourrais la trouver sur demande)
DD : 500 Go (je ne sais plus de tête la marque mais je pourrais la trouver sur demande)

Le "solution" que j'ai trouver et de maintenir le bouton on/off de ma tour pendant 4sec., pas top car je pense que cela pourrais endommager mes nouveaux composants =/

J'ai cherché sur le net mais je n'est pas trouvé de véritable solution à se problème.

J'ai déjà essayer :

-MAJ BIOS
-Reset BIOS
-Réinstaller tout les pilotes
-Changer la fonctionne Suspend Mode du BIOS
-Débrancher tout mes port USB avant d'éteindre le pc
-Vérifié si mes composant été correctement raccorder

Je suis sous XP Pro, un ami qui travaille dans l'informatique ma dis que cela pourrais venir soit du BIOS, soit de l'os, il a eu une foi la blague en passant un portable de Vista a Xp, celui ci a eu le même comportement que le mien, dois-je passer sous Vista ou Seven ?

Voila merci, en espérant que quelqu'un m'aide :)

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

J'ai pas de réponse mais j'ai la même chose que toi depuis que j'ai changé de carte mère.Ce n'est pas une Asus P5QL POR mais elle est équivalente et j'ai la chance que les ventilos s'éteignent.
Pour le moment un seule solution: le bouton marche /arret sur la tour, sinon les ports USB sont toujours sous tension.
Je crois que ces nouvelles cartes mères sont de la daube.
0
Akrö

@ krakixx : Cela ne fonctionne pas =/

@ scaravenger : Oui j'ai la même solution .

Je tien a préciser que le problème est la depuis le début du montage, alors que je venais a peine d'installer windows dessus

Merci de vos reponses.
0
Akrö

Petit up =)
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

alors si tu désactive le parfeu sa serais mieux test et tien moi au courant
-1
Akrö

Ça ne fonctionne pas =/
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

si tu lance en mode sans echec et tu l'éteint normalement tu me dis si sa marche
0