Gparted = suppr de ma partition windows!
Résolu
aiasi_42
Messages postés
636
Membre
Dernière intervention
-
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai voulu supprimer une partition de mon disque dur externe, pour cela j'ai booter sur Gparted Live, un bon logiciel que j'utilise à chaque fois pour modifier mes partitions. Donc là je vois ma partition, je clique dessue et clique sur "delete", puis je valid, donc là ça me supprime ma partition... mais comme un con je m'apperçois que j'ai oublié de sélectionner mon DD en haut à droite et que en fait j'ai supprimer ma partition ou mon Windows était dessus, enfin ya tout dessus!
Du coup ben ça démarre pas, quand j'allume mon pc, il redémarre en boucle!
J'ai essayer de remettre la parttion en NTFS, comme avant quoi mais ça n'y fait rien!
y a t'il un moyen de récupérer les données sur la partition supprimée?
merci d'avance
j'ai voulu supprimer une partition de mon disque dur externe, pour cela j'ai booter sur Gparted Live, un bon logiciel que j'utilise à chaque fois pour modifier mes partitions. Donc là je vois ma partition, je clique dessue et clique sur "delete", puis je valid, donc là ça me supprime ma partition... mais comme un con je m'apperçois que j'ai oublié de sélectionner mon DD en haut à droite et que en fait j'ai supprimer ma partition ou mon Windows était dessus, enfin ya tout dessus!
Du coup ben ça démarre pas, quand j'allume mon pc, il redémarre en boucle!
J'ai essayer de remettre la parttion en NTFS, comme avant quoi mais ça n'y fait rien!
y a t'il un moyen de récupérer les données sur la partition supprimée?
merci d'avance
A voir également:
- Gparted = suppr de ma partition windows!
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
1 réponse
Salut.
Si ta partition a juste été supprimée , je te recommande Testdisk
l'idéal serait peut être de monter le disque dur en question en externe et de récupérer cette partition avec un autre pc fonctionnel, mais en tout cas si tu lis bien les explications sur le site de l'éditeur ( a partir de cette page ), tu as énormément de chances de la récupérer.
A+
?
Si ta partition a juste été supprimée , je te recommande Testdisk
l'idéal serait peut être de monter le disque dur en question en externe et de récupérer cette partition avec un autre pc fonctionnel, mais en tout cas si tu lis bien les explications sur le site de l'éditeur ( a partir de cette page ), tu as énormément de chances de la récupérer.
A+
?
Que faire ?
voir ce lien : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Livecd_FR
l'un d'entre eux par exemple ici: http://www.sysresccd.org/Page_Principale ne fait que 230 mo , donc pas trop lourd a télécharger.
bonne chance a toi .
merci pour tout
a +
Merci a toi pour les nouvelles , a une prochaine peut être.