Ordinateur Portable Beugue

Résolu/Fermé
flodokou Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 16 avril 2010 à 03:53
flodokou Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 31 juil. 2010 à 18:48
Bonsoir,

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 6530G de 3,00 Go de Mémoire vive et voici le processeur: AMD Turion(tm) X2 Dual-Core Mobile RM-70 2.00 GHz. (Système d'exploitation 32 bits)

Celui-ci a un plus d'un an maintenant et il a toujours un peu "beugué" sur les bords (A part au début). J'ai eu un problème il dois y a plusieurs mois, le ventilateur ne se déclenchais pas et donc mon PC surchauffais jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Je l'ai envoyé au SAV pour remédier à ca problème, là bas, (suite à une demande) il me l'ont Restaurer et ils ont nettoyé le ventilateur (à ce que j'ai compris).
Après ceci plus aucun problème, j'ai même découvert qu'on pouvais changer le plan d'alimentation: -Usage Normal
-Économies d'énergie
-Performances Élevées

J'ai donc choisis Performance Elevées car je regarde souvent des vidéos, et je joue à des jeux en 3D, il me faut donc une bonne capacité.

Quelques temps après, l'ordinateur beuguais encore de plus en plus. Il y a moins d'une semaine, j'ai Restauré mon Ordinateur aux paramètres d'Usine et il fonctionnais IMPECABLEMENT (sous Performances Élevées). Mais 2-3 jours après, j'ai juste téléchargé 2-3 jeux, 2-3 trucs de bases (Dofus, Flyff, Firefox, MSN, et quelques autres petits trucs) Mais pas l'anti-virus par faute de temps, eh bien 2-3 jours après je rebeuguais, quand je dis beugue c'est: Par exemple quand je lis une vidéo, elle "saute" ou, je ne sais pas comment dire en tout cas, mais elle ne défile pas très bien quoi. Pareil pour les jeux, je demande à mon personnage d'avancer, il met 1 seconde à réfléchir et le mouvement n'est pas "fluide" . J'ai donc de nouveau Restaurer l'ordinateur il y a deux jours. Et cette fois-ci pareil, sauf avec une toute petite différence, l'Usage Normal fonctionnais mieux que Performance Élevées trèèèèès bizarre je trouve! Et Aujourd'hui je recommence à beuguer un petit peu, pas beaucoup mais quand même (et j'ai l'impression, je ne suis pas sûr, que c'est suite aux Mise à jour de... Windows!! Trop bizarre...)


Et encore un petit problème que j'ai (depuis que j'ai mon ordinateur) de temps en temps, je pense que c'est quand il surchauffe, le son grésille...


Ces problèmes peuvent-ils provenir de l'utilisation que j'ai envers mon ordinateur? Je veut dire: Je le bouge souvent, je le met dans tous les sens (par exemple quand je me couche sur le côté dans mon lit, je met l'ordinateur de côté lui aussi pour que je puisse voir correctement l'écran), je le débranche rebranche souvent pour bouger, je ne le protège plus de la poussière etc... Oui, je ne prend plus soin de lui, je le faisais énormément au début, mais j'ai laissé tombé puisque d'autres membres de ma famille y touchaient et n'y faisaient pas attention.


Je vous remercie d'avance! Cordialement, Florian

3 réponses

guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 40
16 avril 2010 à 04:16
ton disque disque dur se fait vieux peut etre, ou ta carte graphique n'est pas appropriée aux jeux tu as
0
flodokou Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 6
16 avril 2010 à 18:47
Ok, il n'y a donc rien à faire?
0
flodokou Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 6
31 juil. 2010 à 18:48
Tout est ok. De un j'ai trouvé que l'on pouvais changer le Plan d'alimentation. Qui est "Performances élevés" chez moi. J'ai aussi ouvert mon ordi là où il y a le ventilateur. J'ai soufflé aux entrés, et une tonne de poussière en est sortie x) Tout est maintenant en ordre ^^
0