Probleme .swf (Mac OS X)

Fermé
X. - 16 avril 2010 à 02:06
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 09:42
Salut!
J'ai Nesticle sur Mac, je voudrais en enregistrer la vidéo pour la bosser sur Final Cut.

Plusieurs problèmes:

1) Nesticle pour Mac n'a pas de fonction "enregistrement video"

2) J'ai cherché un freeware (veux pas payer!) de capture video, Jing est le seul freeware sous Mac que j'ai trouvé

3) Jing enregistre en .swf (il faut payer pour enregistrer en MPEG ---> pas envie non plus)
Du coup, j'ai cherché un freeware qui convertisse les .swf en autre chose sous mac (un truc exploitable sous Final Cut, même si ca doit être en plusieurs étapes ca me va!), et je n'ai pas trouvé.

Pouvez vous m'aider à choisir la meilleure marche à suivre, s'il vous plait?

PS: J'ai aussi essayé de convertir le .swf via media-convert.com, ça n'a pas marché.

D'avance merci !!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 09:42
Bonjour

Je n'ai aucune idée de ce qu'est Nesticle. Mais peu importe

Le format swf est un format assez courant.

Les "grands" de la conversion video sur Mac ne devraient pas rencontrer de gros soucis avec ce genre de fichier.

Mpeg StreamClip
ffmpeg
Handbrake

VLC A noter que VLC sait également convertir.

Mais avant d'utiliser un logiciel compliqué, il faut savoir que tout simplement QuickTime, surtout la version Pro de QuickTime 7 est bien souvent le plus efficace et le plus simple. Par contre, il faut payer la licence Pro.
QuickTime sait faire nativement pas mal de chose sans avoir à débourser. Par contre QuickTime 10 n'est fourni qu'avec Mac OS 10.6

Dans le même ordre d'idée, le module mpeg2 pour QuickTime vous ouvre également des possibilités supplémentaire de conversion vidéo avec Mpeg StreamClip - La dépense pour la version pro de QuickTime, et du module mpeg2 peut être une idée qui se défend au regard de la dépense déjà faite pour Final Cut.

Ce qui m'amène à la réflexion suivante. Vous ne donnez aucune précision autre que "Mac OS 10". Sans indiquer la version de Mac OS 10. Et, il est bon de rappeler que sous Mac OS 10.6.x, (Snow Leopard), la version de QuickTime 10, permet de filmer ce qui se passe à l'écran.

Cordialement
1