Formule multi conditions Excel
stecurfer
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stecurfer Messages postés 3 Statut Membre -
stecurfer Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai un tableau de 300 personnes triés par grades (3 grades: Technicien hors classe, classe sup et classe normale) et 2 classifications par grade (du 1er au 6ème echelon et du 7ème au 13ème échelon). J'aimerais qu'Excel attribue un montant de bonus de fin d'année en fonction de leur grade et de leur échelon (ex: SI TECH SUP ENTRE 1 ET 6 ° ECH ALORS BONUS= X). J'ai tenté en vain plusieurs formules.
SVP si qq'un à la réponse, merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
J'ai un tableau de 300 personnes triés par grades (3 grades: Technicien hors classe, classe sup et classe normale) et 2 classifications par grade (du 1er au 6ème echelon et du 7ème au 13ème échelon). J'aimerais qu'Excel attribue un montant de bonus de fin d'année en fonction de leur grade et de leur échelon (ex: SI TECH SUP ENTRE 1 ET 6 ° ECH ALORS BONUS= X). J'ai tenté en vain plusieurs formules.
SVP si qq'un à la réponse, merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Formule multi conditions Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
Un très grand merci pour votre aide et surtout d'avoir consacré du temps sur mon problème.
Je viens de me familiariser avec la fonction INDEX et EQUIV alors que je m'entêtais à utiliser la fonction SI.
Cordialement
Laurence