Gros problème avec nouvelle configuration !!

Zazalexx Messages postés 237 Statut Membre -  
Zazalexx Messages postés 237 Statut Membre -
Bonsoir,

Je me suis acheté une nouvelle configuration pour le jeu , pour le montage tout ce passe bien , installation de Seven integrale , jusque là tout va bien .
Mais après plusieurs heures le pc crash et maintenant ces crash sont aléatoires .

Je m'explique :

_1er crash : Freeze du pc avec un son atroce et là obliger de l'eteindre avec le bouton d'alim.

_2eme crash : Blue Screen de temps en temps .

Ces crash sont de l'ordre de 5 par jours et mon pc ram énormement alors qu'avec le pc d'un de mes amis qui est beaucoup moin puissant il fait plus de fps dans les jeux et est beaucoup plus rapide que moi !!

Tout est a jour . Bios , CG , Drivers , ...

Je vous détaille ma config :

Carte Mère : ASUS M4A77TD-PRO AM3 Crossfire
CPU : AMD Phenom II X4 965 140W Rev.C2
Mémoire : OCZ Gold 2x1Go DDR3 1066
Alimentation : LCPower 550W
Carte graphique : Crossfire HD 4850 Toxic
Disque Dur : 1x360Go Seagate , 1x160 Seagate , 1x40Seagate
Lecteur DVD-RW
Ventirad ASUS Axe square amazing limited edition GOLD
Boitier NZXT Guardian 921 bien ventilé .

J'espere que vous aller trouver mon problème ...

En attendant vos réponses .

Alex .
A voir également:

58 réponses

aluxo

C'est rien de tout ça !!!
LCPower 550W tout est là !
Citation CanardPC.com :
"La durée de vie de la LC6550GP 2.0 avec une charge de 400 Watts n'a pas dépassé les 5 minutes." (c'est la même que la tienne mais plus puissante).

Alors que l'alimentation est censé faire 500 W !!
C'est très dangereux ça peux même exploser une alimentation no-name !
J'espère qu'après avoir vu cette vidéo tu comprendra : https://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY

D'après ce test en charge ça consomme environ 400W http://www.pcworld.fr/article/radeon-hd-4870-et-4850-seules-et-en-crossfire/les-cartes-consommation/88181/
Une alimentation 80 PLUS de 400W ou 450W me paraitrait raisonnable.
Une Corsair CX 400 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html ) suffirait mais vu qu'elle serait utilisé a pleine charge (donc bruyante) en CrosFire je conseille quand même une Thermaltake Litepower 450W ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00100126.html ) voir une SilverPower SP-SS500 Green Power (http://www.ldlc.com/fiche/PB00077333.html) si jamais il veux faire un upgrade.
3
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

salut j'avais une lcpower 550 watt avant avec comme config

4 go de ram
un intel E 8400
une ati 4850 oc avec dissipateur twinturbo
une carte mère asus p5Q pro turbo
2 disque dur
Un ventirad pour le processeur cooler master
et un boitier (je ne sais plus le nom)

et le pc à très bien marché pendant 2 ans

donc la

c'est pas sont amd , 1 go de ram et une 4850 qui vont capter autant d'énergie
0
Zazalexx Messages postés 237 Statut Membre 9

j'ai une autre alim 480watts HKC et sa fais pareil.
Jpense pas que sa vienne de là .
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

essaye avec 1 go de ram sur le tout dernier slot de ta carte mère pour voir
0

ok je test apres .
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

oui essaye car moi quand je mettais mais 2go de ram sur le 1 et 2ème slot sa ne marchais pourtant le dual channel était pris en charge j'ai essaye ensuite le 3ème et 4ème slot et la sa marchais
ce n'étais pas le même problème que toi mais tu peut toujours essayer !!!
0
F!N4LShar3 Messages postés 42 Statut Membre 6

alors sa peu etre plein de choses, deja nettoi tes vetilateur, matte tes temperature, alim peu etre juste, a verifier; met tout a jour, meme le bios et vois deja si sa change! sa arrive pendant le jeu ou non?
0

Le pc est neuf donc les ventilos sont propres , temperatures environ a 45° voir 50 pour le proc en charge .
Tout est déjà a jour j'ai revérifier tout a l'heure =/
Et sa arrive n'importe quand .
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Zazalexx,

tu ne crois pas que l'alimentation ne serait pas vraiment trop juste
avec un Crossfire HD 4850 Toxic
ce ne serait pas dans les 700 watts tout cela
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
F!N4LShar3 Messages postés 42 Statut Membre 6

par elimination je vote pour la reponse de vieu bison boiteu!
0

Avec le crossfire lorsque je lance un jeu l'alimentation ce met en sécurité , mais en ce moment je tourne avec 1 seule 4850 et sa plante quand meme .
De plus le pc est extremement lent au démarrage.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour les barrettes mémoires , c'est de la DDR3 PC3-10600 dual channel que tu aurais dû prendre ( voir PC3-12800 )

mais cela se trouve , tu dois avoir un problème niveau carte mère
ou barrette mémoire

réalise un memtest : tutoriel et lien de téléchargement
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/tuto-tester-memtest86-sujet_167427_1.htm

je relis ton poste initial
remarques =
1°) pourquoi ne pas se tourner vers des HD 5700/5800 qui sont directX11 , qui consomment moins que les HD 4700/4800 qui sont directX10 en plus
2°) Seven est directX11

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Bonne question .

Je les ai acheter séparemment donc je pense pas .
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est de la dual channel qu'il faut

séparément , cela peut être le jour et la nuit , voir à planter le PC
tu peux avoir 5% de différence entre ( au lieu de 0,1% )
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

LC power? t'a pas peur de cramer ton jolie petit pc?
0

Tkt furax j'ai une TX850 qui ai prévu dans le mois .

=)
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

oue tu me rassure car ton soucis vient surement de la
Bon moi j'ai une fortron de 500W qui alimente un I 7 920 une HD 5770 et une gt220 sa roule carrément bien (certified 80)
0

Ah ouai ok ^^ !! T'as réussi à activer les 2 cartes ?
Et avec un athlon ii x3 425 a la place de mon phenom dans dirt2 je suis a 117 fps alors qu'avec mon phenom ii je suis à environ 50 . ='(
Y a un probleme a un endroit là nan ?
0

hmm bizar ton histoire de FPS du tricore au quadcore (j'y connais rien en processeur AMD) mais bon je peux te dire que 117 fps c'est largement + que la normal moi je tourne à 75fps sous Dirt2 avec Anti aliazing à 4X en 1600 par 1200 tous les détails au taquet avec directx 11
C'est vrai que c'est domage de ne pas avoir pris un crossfire de radeon 5770 ou 5750
Je pense que ton problème principal coit du à une surcharge au niveau de l'alimentation (est-elle certified 80? ) mais bon facon LC power je ne peux que te dire la vérité sur ce matos en 5 lettres
sinon oui ma gt220 sert pour exploité PhysX
0

Oui mais en 1440x900 les 117 fps =) . Et tout a fond .
Mais quand j'ai remis mon proc j'etait en dessous de 60 =/ meme des fois a 25 en pleins jeux .
L'alim doit avoir 3 ou 4 ans et n'est pas certifier .
Mais avec le crossfire elle se coupe directement alors que la ce sont des freeze .
Comment l'as tu configurer ?
0

Comme je l'ai dis plus haut l'alimentation dépasse sa charge nominal ce qui fais que le crossfire est pas possible pour le moment ce qui pénalise le processeur enfin la total quoi surtout une alimentation qui à 4ans c'est à peine bon pour un dual core de bas de game ton alimentation prend le pas mal mais je préfère de dire ce qui est au lieu de galéré à trouvé la cause

''''Comment l'as tu configurer ?'''' de quoi parle tu?
0

Bon alors pour te répondre :
Mes barettes sont positionner comme tu l'as dit .
1 sur orange et l'autre sur le noir .
Pour l'instant je n'ai qu'une carte de brancher , et j'ai essayer avec une 8600gts et sa change rien sa freeze toujours .
Et niveau ram je vais vendre mes barettes ocz et me racheter 2x2go G-Skill Ripjaws 1600 .
Et là je vais essayer de mettre seven pro 64bit sur un de mes disques dur pour voir .
Jviens de matter t'as video . Pas mal ^^
0

Jviens de matter t'as video . Pas mal ^^ 

De rien et merci

Pour ce qui est des freeze sa deviens vraiment louche la ton alimentation à bien une prise pour le processeur? et avec un clear cmos sa donne quoi?
0

oui oui tout est brancher , j'ai déjà essayer le clear cmos et rien ne change .
Des fois je suis obliger de redemarrer car mes usb reconnaissent pas certains périphériques .
Et quelques fois la prise audio (verte) bug et passe en numérique comme s'il n'y avais rien de brancher dessus ...
Donc je reste sur la carte mere défectueuse pour l'instant .
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Ce qui confirme le proverbe: c'est toujours ceux qui ont du fric pour acheter qui savent jamais comment on s'en sert ...

En revanche Furax je suis pas certain que s'il avait pas branché la fameuse prise le PC ne daigne déjà s'allumer :-)

Le seul truc qui cloche dans la config c'est l'alim, ou bien un truc genre virus qui lui pourrirait son ordi.

Ca me fait mal au coeur de voir un AMD965 sur un PC qui rame ...
0

Et oui arth moi aussi sa me fait mal au coeur , et tkt pas je m'y connais .
Mais là mon ordi me pose une colle =/
L'alim déjà doit etre changée surtout que le proc n'est pas la BE et a un TDP de 140W .
Et niveau virus j'ai déjà reformaté plusieurs fois et meme lorsque qu'il n'y a rien d'installer au premier lancement de windows il plante .
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

"et tkt pas je m'y connais . "

Rien que cette phrase elle fait peur ...

Niveau pilote tu as tout installé je suppose?

Tu as essayé sous autre chose que Seven type Vista ou XP?
0

Non pas sous vista ni xp , car j'ai une petite connexion et vista a enormement de MAJ donc le temps de les Dll laisse tomber .
Niveau pilotes tout est bon .
Et tu penses a un probleme de compatibilié ?
A quel niveau ?
0

Le seul élément matériel qui pourrait poser problème c'est ton alim.

Le seul problème c'est que tu as toi même dis que tu as eu un premier crash avec un son horrible, mais qui venait d'où?

Parce que crash ne signifie pas nécessairement rien de cassé. Si ça se trouve ton alim trop sollicitée a grillé un ou deux composants, ou peut être aucun, mais comme le mal est fait c'est plus difficile de savoir d'où ça vient. Mais tu as peut être grillée ta carte mère ou un composant qui ferait que, de temps en temps, ça déconne.

Tu ne vois rien sur ta carte mère qui est brûlé ou noir, ou un condensateur avec le cul bombé?
0

Alors le son viens de mes enceintes , et je peux te dire que quand j'ecoute de la musique a fond et que sa fait ,sa tue , bah la musique maintenant elle est au minimum .
Et nan je vois rien de ce genre là sur ma carte mère .
En parlant de crash mon pc vient de redemarrer tout seul en plein jeux .
En redemarrant il ma dit que c'est un blue screen .
0

j'ai encore le message d'erreur si sa t'interesse .
0

Expose toujours :-)
0