Gros problème avec nouvelle configuration !!

Zazalexx Messages postés 237 Statut Membre -  
Zazalexx Messages postés 237 Statut Membre -
Bonsoir,

Je me suis acheté une nouvelle configuration pour le jeu , pour le montage tout ce passe bien , installation de Seven integrale , jusque là tout va bien .
Mais après plusieurs heures le pc crash et maintenant ces crash sont aléatoires .

Je m'explique :

_1er crash : Freeze du pc avec un son atroce et là obliger de l'eteindre avec le bouton d'alim.

_2eme crash : Blue Screen de temps en temps .

Ces crash sont de l'ordre de 5 par jours et mon pc ram énormement alors qu'avec le pc d'un de mes amis qui est beaucoup moin puissant il fait plus de fps dans les jeux et est beaucoup plus rapide que moi !!

Tout est a jour . Bios , CG , Drivers , ...

Je vous détaille ma config :

Carte Mère : ASUS M4A77TD-PRO AM3 Crossfire
CPU : AMD Phenom II X4 965 140W Rev.C2
Mémoire : OCZ Gold 2x1Go DDR3 1066
Alimentation : LCPower 550W
Carte graphique : Crossfire HD 4850 Toxic
Disque Dur : 1x360Go Seagate , 1x160 Seagate , 1x40Seagate
Lecteur DVD-RW
Ventirad ASUS Axe square amazing limited edition GOLD
Boitier NZXT Guardian 921 bien ventilé .

J'espere que vous aller trouver mon problème ...

En attendant vos réponses .

Alex .
A voir également:

58 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Euh en fait précise lui bien que tu ne fais que lui prêter ton X4, sinon il va être plus que content :-D
0
Masteraxe

C'est certain que si ça fonctionne bien.. Va peut-être falloir que tu emploi la force pour le ravoir haha xD!

Masteraxe
0
Zazalexx Messages postés 237 Statut Membre 9

Lool ^^ ! Je pense que quand ça marchera sa va envoyer un petit phenom 965 =) . Normalement il peux pas ce week car pas là donc peut-etre la semaine prochaine mais pas sur non plus donc j'attends =/
0
Masteraxe

Je vais croiser les doigts pour toi ;) !

Masteraxe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon bah j'ai rien pu essayer du week-end .
Je vais appeler Topachat demain pour renvoyer ma carte mère .
Et je tourne avec 1go ddr3 depuis 2 jours et j'ai pas encore eu de reboot ni de plantage donc si sa peut vous aider .
0
Masteraxe

Ca plante quand tu as tes deux barrettes... Mais pas avec une seule ? Hum.. C'est moi ou le problème semble évident la ?

Ne serait-ce pas ton autre barrette de mémoire qui serait déffectueuse ? Ne renvoit pas ta carte mère pour rien.. Enfin si le problème vien effectivement de ta mémoire..

Tu as testé tes barrettes avec MemTest86 ?

Au plaisir,

Masteraxe
0

Oui je sais mais niveau fps et rapidité c'est toujours pas sa =/ .
Je suis toujours en dessous de 50 dans dirt2
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour les jeux , il y a deux paramètres principaux
- le trio carte mère , processeur et carte graphique
- la marque de l'écran et la résolution appliquée

ce qui peut se produire , c'est que sur une configuration donnée , tu peux être à 20fps , et sur une autre à 70fps
et cela peut se produire aussi suivant la résolution appliquée à l'écran
0
masteraxe

Je n'ai pas joué à Dirt2, donc je ne peux pas comparer avec ma config, mais le fait que tu n'es qu'un seul Gb de ram en ce moment ne doit pas aider tes FPS..

Peut-être que ta config performe comme cela..

Et puis, ton oeil ne perçoit pas plus de 24 images par seconde... à quoi bon en avoir 80... lol^^

Masteraxe
0

J'ai déjà dit qu'avec un ami , il m'a passé son proc au debut pour tester et j'etais a plus de 100fps en 1440x900 et c'etais un athlon ii x3 425 2.7ghz . Et moi j'ai un Phenom ii x4 965 3.4ghz !!! Donc une ecart de plus de 60 a 70 fps me parait etre un trèe trèe gros probleme !!!
On met pas plus de 1000€ dans une config pour avoir des résultats d'un ordi a 400€ vous êtes pas d'accord ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

- tu as essayé de baisser la résolution de l'écran ???
- c'est le même écran ???
- c'est la même carte graphique ???
....... ???
0

Tout était pareil sauf le proc evidemment .
0
Masteraxe

C'est étrange en effet, mais tu serais surpris des performances d'un athlon II sous certains jeux ;) J'ai un Athlon II x2 245 @ 3,56Ghz et c'est très performant pour le prix qu'il m'en a couté ;) Les phenoms performents normalement un peu plus.. en effet, par contre, c'est bien que tu es un QuadCore, mais tes jeux n'en gèrent que deux.. alors bon.. Mais effectivement c'est très étonnant.. Par temps perdu je pense que je vais aller jeter un coup d'oeil sur des benchmarks Athlon II x3 vs Phenom II x4 lol ;)

Masteraxe
0

processeurs comparatif haut de gamme
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cpu-2009/comparatifs,60.html
http://www.configspc.com/modules.php?name=News&file=article
socket AM2 et 50 socket LGA 775
http://www.pcworld.fr/article/materiel/cpu/comparatif-de-100-processeurs/86181/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect
Athlon II = https://www.clubic.com/article-313934-3-amd-athlon-ii-x2-x3-x4.html
0

Oui mais bon sa sert a quoi de prendre le plus gros AMD si c'est pour avoir des perfs de athlon II ?? =//
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

Salut moi j'ai juste un,e petite question pour zazalexx

dis moi les plantages sont aléatoire ?

les écran bleu c'est les même ou parfois ça varie?
0

Oui , ils sont aleatoires .
Sa marque dumping memory et le pc reboot .
0

réalise un memtest pour les barrettes mémoires : tutoriel et lien de téléchargement
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/tuto-tester-memtest86-sujet_167427_1.htm

voir aussi à intervertir le jeu de RAM entre les PCs
0

Ouep test avec memtest
l'erreur varirai j'aurai pensé à un autre problème de matériel mais la ça semble bien venir de la ram
0

Ok je vais tester ça merci .
Mais aussi mes enceintes sont branchées sur la sortie verte derriere la carte mère et des fois le son passe en numérique , reviens en normal ,. ... ainsi de suite , sans que je ne touche a rien .
0

Bonjour a tous .
Alors j'ai enfin tester mes barettes de ram avec memtest et aucun soucis , pas d'erreur .
Sa Fait 2 semaines que je suis en 1goa la place de 2 et le pc n'a planté qu'une fois .
Si sa peut vous aider .

Merci
0

est-ce que tu peux faire un Clear-RTC , sur la carte mère ???
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijjqOGXJd.png
regarder le manuel
0

Je l'ai déjà fait ...
0

j'ai déjà essayer aussi .
Celui que j'avais avant et celui que j'ai eu dans la boite de la carte mère .
0

tu as essayer juste avec une seul carte graphique ?
0

je tourne avec une seule en ce moment .
0

et question con en mode sans échec ça plante aussi ou non?
0

Je Sais Pas Du tout .
mais bon je vais pas rester des jours et des jours en mode sans echec ...
0

ben si les problèmes arrive souvent ou au bout de 2 heures essaye le mode sans echec

si tu n'a aucun problème c'est que c'est un soucis d'application ou de drivers
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

tu a aussi les corsair qui son super bien !!!
0
aluxo

Oui, il y en existe un paquet de bonne marque d'alimentation ^^'.
Mais il faut vraiment faire attention a Advance, Hedden et LC Power qui sont les plus réputé pour êtres pouries :-*
0

J'ai déjà essayer je te l'ai dit plus haut .
0

Bonjour,

je reviens poster des nouvelles !!
Alors je me suis acheté des barrettes de ram G-skills Ripjaws 12800Mhz pour remplacer mon kit 2*1 OCZ Gold 10666.
Et là plus d'ecrans bleu ni de bug .

Merci .
0

Bon on ne sait jamais essaye de changer ton cable sata dans ton disque dur, met en un autre et dis moi si ça plante encor
-3