Macbook reboosté ou nouveau Macbook pro 13' ?

Fermé
alicia - 15 avril 2010 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 21:59
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour l'achat d'un premier portable mac, sachant que je veux pouvoir faire de l'image/montage/graphisme (indesign, photoshop, montage sur final cut...).
J'hésite entre acheter un Macbook blanc boosté à 4go avec un disque dur de 500go ou acheter le nouveau Macbookpro 13 pouces (ce qui les fait arriver à un prix équivalent). Autre détail : j'ai une très nette préférence esthétique pour le Macbook blanc, contrairement à la plupart des gens...
Est-ce totalement idiot de prendre un Macbook blanc reboosté par rapport à Macbook pro 13 pouces? La carte graphique NVIDIA 320M fait-elle vraiment la différence pour tout ce qui concerne le traitement de l'image?
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller.
A.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

A mon très humble avis, pour Final Cut, mieux vaut le MacBook Pro. Le processeur fait l'essentiel en montage vidéo, (nous sommes tous d'accord sur ce point), mais pour ce qui concerne le rendu en temps réel, et de la gestion des effets spéciaux, la carte graphique est importante. Et si vous optez un jour pour un logiciel comme Aperture, là aussi le pro sera nettement plus à l'aise.
Pour ce qui me concerne en tous cas, besoin de faire des travaux en photos et montage vidéo = version pro sans hésiter. Surtout que les nouveaux modèles, ils viennent de sortir, sont nettement plus avantageux que ceux encore en vente il y a 2 jours .

Bonne soirée
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0