Fixer une IP
Tokoshie
-
Tokoshie -
Tokoshie -
Bonjour :)
Je suis actuellement chez Belgacom comme FAI. Je souahirais pouvoir utiliser mon IP pour divers protocole serveurs à distance, cependant petit soucis, l'ip de ma box change toutes les 24h, existe t-il un moyen de fixer celle-ci?
Un moyen de lier une adresse ip à l'adresse mac de mon serveur?
Un autre moyen de mettre une ip a mon serveur ?
(Sachant qu'il est connecter sur le box, il prends donc l'IP de celle-ci)
MErci d'avance
Je suis actuellement chez Belgacom comme FAI. Je souahirais pouvoir utiliser mon IP pour divers protocole serveurs à distance, cependant petit soucis, l'ip de ma box change toutes les 24h, existe t-il un moyen de fixer celle-ci?
Un moyen de lier une adresse ip à l'adresse mac de mon serveur?
Un autre moyen de mettre une ip a mon serveur ?
(Sachant qu'il est connecter sur le box, il prends donc l'IP de celle-ci)
MErci d'avance
A voir également:
- Fixer une IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
3 réponses
Bonjour Tokoshie,
J'ai eu le même problême que toi a un moment est quelqu'un sur ce forum ma conseiller no-ip.com tu peux a partir de ce site créer un alias a ta connexion pour avoir quelque chsoe de beaucoup plus potable qu'un IP : ex : tonnom.no-ip.com
Si tu a besoin d'aide pour la configuration dis le moi :)
J'ai eu le même problême que toi a un moment est quelqu'un sur ce forum ma conseiller no-ip.com tu peux a partir de ce site créer un alias a ta connexion pour avoir quelque chsoe de beaucoup plus potable qu'un IP : ex : tonnom.no-ip.com
Si tu a besoin d'aide pour la configuration dis le moi :)
Je pige pas toutes tes questions, mais pour l'ip fixe c'est possible, soit tu vas dans ta console internet pour cocher la case et si ce n'y est pas tu dois appeler le service de ta box pour qu'ils te mettent en ip fixe (il n'y a aucun surcout)
Je ne peux pas te dire si il faut que t'aille dans la console ou appeler, je connais pas trop belgacom ... donc cherche dans la console (192.168.1.1) et si y a pas ben appelle et demande qu'on te mettent en ip fixe.
Je ne peux pas te dire si il faut que t'aille dans la console ou appeler, je connais pas trop belgacom ... donc cherche dans la console (192.168.1.1) et si y a pas ben appelle et demande qu'on te mettent en ip fixe.