Fixer une IP

Tokoshie -  
 Tokoshie -
Bonjour :)

Je suis actuellement chez Belgacom comme FAI. Je souahirais pouvoir utiliser mon IP pour divers protocole serveurs à distance, cependant petit soucis, l'ip de ma box change toutes les 24h, existe t-il un moyen de fixer celle-ci?

Un moyen de lier une adresse ip à l'adresse mac de mon serveur?

Un autre moyen de mettre une ip a mon serveur ?

(Sachant qu'il est connecter sur le box, il prends donc l'IP de celle-ci)

MErci d'avance

A voir également:

3 réponses

kcinnad Messages postés 183 Statut Membre 51

Bonjour Tokoshie,

J'ai eu le même problême que toi a un moment est quelqu'un sur ce forum ma conseiller no-ip.com tu peux a partir de ce site créer un alias a ta connexion pour avoir quelque chsoe de beaucoup plus potable qu'un IP : ex : tonnom.no-ip.com
Si tu a besoin d'aide pour la configuration dis le moi :)
1
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

Je pige pas toutes tes questions, mais pour l'ip fixe c'est possible, soit tu vas dans ta console internet pour cocher la case et si ce n'y est pas tu dois appeler le service de ta box pour qu'ils te mettent en ip fixe (il n'y a aucun surcout)
Je ne peux pas te dire si il faut que t'aille dans la console ou appeler, je connais pas trop belgacom ... donc cherche dans la console (192.168.1.1) et si y a pas ben appelle et demande qu'on te mettent en ip fixe.
0
Tokoshie

Merci à vous deux =) Mais le No-Ip se sert de l'ip de la Box pour trouver son chemin =)

Je n'ai rien trouver au sujet de fixer l'ip sur l'interface de la Bbox :(

Configuration: Windows 7 / Safari 532.5
0
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

Appelle ton opérateur, il doit soit te le faire soit te guider...
0
Tokoshie

Je ferais cela demain ! Merci de ton aide =)
0