PC qui s'éteint
Résolu
elerien
Messages postés
71
Statut
Membre
-
elerien Messages postés 71 Statut Membre -
elerien Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis confrontée à un gros problème de mon PC... Il peut tenir des jours allumé mais à chaque fois que je lance un jeu, il s'éteint systématiquement, et ce, depuis 2 ans. J'ai quasiment changé tout les composant (à part l'alim et le processeur). J'ai changé le ventilo du processeur.
Ma config :
- intel core 2 quad Q6600
- Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 (changé par les mêmes à cause d'une barette défectueuse)
- ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX --> changée en DFI LANPARTY BI P45-T2RS
- NVIDIA GeForce 8800 GTX - 768 Mo TV-Out/Dual DVI --> changée en MSI N260GTX Twin Frozr OC (GeForce GTX 260)
-Akasa AK-P050FG7-BK - Alimentation 500W ATX Ultra silencieuse
Mon processeur est un peu chaud : 50° en fonctionnement bureautique et 70 à 75° en jeu.
quand je lance un jeu, mon PC s'éteint sans même un bluescreen, il coupe tout simplement le courant.
[De plus, récemment, j'ai vu que mon Quad à 2.4GHz n'était plus qu'a 1.5GHz environ (j'ai vu ça au démarrage, quand le PC montre la config). Cela m'a étonnée. J'ai lancé un jeu et il a fonctionné jusqu'à ce que j'arrête (càd, environ 30 minutes). Je pense que cela vient du processeur. Il était un tout petit chouilla moins chaud Qu'en dites vous ?
Sinon, il est possible que ça vienne de l'alim.
Comment puis je voir pourquoi mon proc. ne tourne t'il plus qu'à 1.5Ghz alors que je n'ai pas touché au BIOS ? ==> résolu.]
Merci d'avance pour vos réponses,
Elerien
Je suis confrontée à un gros problème de mon PC... Il peut tenir des jours allumé mais à chaque fois que je lance un jeu, il s'éteint systématiquement, et ce, depuis 2 ans. J'ai quasiment changé tout les composant (à part l'alim et le processeur). J'ai changé le ventilo du processeur.
Ma config :
- intel core 2 quad Q6600
- Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 (changé par les mêmes à cause d'une barette défectueuse)
- ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX --> changée en DFI LANPARTY BI P45-T2RS
- NVIDIA GeForce 8800 GTX - 768 Mo TV-Out/Dual DVI --> changée en MSI N260GTX Twin Frozr OC (GeForce GTX 260)
-Akasa AK-P050FG7-BK - Alimentation 500W ATX Ultra silencieuse
Mon processeur est un peu chaud : 50° en fonctionnement bureautique et 70 à 75° en jeu.
quand je lance un jeu, mon PC s'éteint sans même un bluescreen, il coupe tout simplement le courant.
[De plus, récemment, j'ai vu que mon Quad à 2.4GHz n'était plus qu'a 1.5GHz environ (j'ai vu ça au démarrage, quand le PC montre la config). Cela m'a étonnée. J'ai lancé un jeu et il a fonctionné jusqu'à ce que j'arrête (càd, environ 30 minutes). Je pense que cela vient du processeur. Il était un tout petit chouilla moins chaud Qu'en dites vous ?
Sinon, il est possible que ça vienne de l'alim.
Comment puis je voir pourquoi mon proc. ne tourne t'il plus qu'à 1.5Ghz alors que je n'ai pas touché au BIOS ? ==> résolu.]
Merci d'avance pour vos réponses,
Elerien
A voir également:
- PC qui s'éteint
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
ton ordi si tu le fait surchauffer va s'éteindre mais ton problème vient surement de l'alimentation du ventilo après surchauffe l'ordi s'éteint logiquement .
elerien
Messages postés
71
Statut
Membre
8
l'alimentation du ventilo du processeur ? le ventilo du proc. trourne très bien (il est neuf) et je l'entends accélérer et ralentir en fonction de la température du processeur. Je ne crois pas que ça vienne de là.
Bonjour,
utilise cet utilitaire intel : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/products/5982/processors/processor-utilities-and-programs/intel-processor-identification-utility.html
utilise cet utilitaire intel : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/products/5982/processors/processor-utilities-and-programs/intel-processor-identification-utility.html
merci pour vos réponses rapides.
l'utilitaire Intel montre en effet que mon processeur tourne a 1.59GHz au lieu de 2.4GHz. Le bus système est bon.
Est-ce normal ? Comment puis-je le repasser a 2.4GHz
D'avance merci
l'utilitaire Intel montre en effet que mon processeur tourne a 1.59GHz au lieu de 2.4GHz. Le bus système est bon.
Est-ce normal ? Comment puis-je le repasser a 2.4GHz
D'avance merci
Bonjour,
N'avez vous aucune idée ? je suis vraiment déprimée par ce PC.
J'ai essayé d'installer Intel TAT. Seulement, Seven me demande si je veux l'autoriser, je mets "oui" et il plante...
merci de m'aider à bien vouloir résoudre ce problème qui n'a que trop duré :).
Elerien
N'avez vous aucune idée ? je suis vraiment déprimée par ce PC.
J'ai essayé d'installer Intel TAT. Seulement, Seven me demande si je veux l'autoriser, je mets "oui" et il plante...
merci de m'aider à bien vouloir résoudre ce problème qui n'a que trop duré :).
Elerien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'avais le meme problème et il c'est avéré que c'était un problème de ventilation . mon ventilo tourné mais yavé de la pussiere sur le processeur . je l'ai juste mit un cout de brosse et c'est tout .