Peut-on installer 2 cartes sons PCI sur un PC

mavyalex Messages postés 228 Statut Membre -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC avec carte son intégrée Realtek HD audio qui ne me convient pas.
Je compte acheter une carte son interne PCI et l'installer.

Comment désactiver ma carte son intégrée?Je ne vois pas l'option dans le BIOS...

Deuxième question: puis-je installer une seconde carte son interne et switcher de l'une à l'autre sous XP (désactiver une pour activer l'autre) sans passer par le BIOS?

A voir également:

2 réponses

Bob

Oui c' est tout à fait possible d' avoir deux cartes sons dans le même pc. Pour basculer de l' une à l' autre depuis windows il suffit de régler le périphérique de lecture audio dans l' onglet audio des propriétés son dans le panneau de configuration.

Pour désactiver la carte son il sera surement plus efficace de chercher dans le mode d' emploi de la carte mère que de chercher directement dans le bios qui peut parfois être un peu opaque pour le béotien.
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

D'accord avec Bob, tu peux aussi selon tes besoins en configurer une en entrée et l'autre en sortie. (surtout si tu as des problèmes de latence....)
Pour désactiver une carte son tu peux aussi passer par le Panneau de configuration/ Système/ Matériel/Gestionnaire de périphériques/Contrôleur audio: clic droit sur le matériel et : désactiver.
0