[téléphonie sur IP]
Fermé
marth
-
17 août 2005 à 12:32
chucmul Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 18 août 2005 à 14:37
chucmul Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 18 août 2005 à 14:37
A voir également:
- [téléphonie sur IP]
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
2 réponses
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
18 août 2005 à 11:04
18 août 2005 à 11:04
"Puis-je aussi savoir comment connecter l'autocom au réseau IP?"
-> Je suis pas expert mais j'ai jamais entendu parler de ca...
"des éclaississement concernant la passerelle IP"
-> Qd un "message" est à destination d'une adresse IP qu'il ne peut résoudre, le poste envoit ce message à la passerelle qui doit se débrouiller pour l'acheminer.
"des exemple de passerelle"
-> C'est une adresse IP d'un materiel capable de faire du routage.
a+
dje-dje
-> Je suis pas expert mais j'ai jamais entendu parler de ca...
"des éclaississement concernant la passerelle IP"
-> Qd un "message" est à destination d'une adresse IP qu'il ne peut résoudre, le poste envoit ce message à la passerelle qui doit se débrouiller pour l'acheminer.
"des exemple de passerelle"
-> C'est une adresse IP d'un materiel capable de faire du routage.
a+
dje-dje
chucmul
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2005
18 août 2005 à 14:37
18 août 2005 à 14:37
Bonjour
Je travaille dans l'informatique et la teleponie. Je viens de recevoir des passerelles TOIP de chez TeQtel, mais j'ai pas eu le temps de regarder encore...
Visiblement, il existe des passerelles PS-LR et T0-S0.
Imagine une passerelle avec une interface PS, que tu branches sur une LR de ton autocomm, dans ce cas là, c'est la passerelle qui te fournis une tonalité, cette même passerelle est connectée sur le reseau FT(ADSL, par ex), et voilà!!!
De là, 2 solutions... soit tu fais un apel vers une autre passerelle distante, soit tu t'abonnes à un opérateur VOIP, qui lui se chargera de rediriger tes appels que tu passes depuis ta passerelle vers tes destinataires...
Bon, dans las grandes lignes, c'est ça...
Je travaille dans l'informatique et la teleponie. Je viens de recevoir des passerelles TOIP de chez TeQtel, mais j'ai pas eu le temps de regarder encore...
Visiblement, il existe des passerelles PS-LR et T0-S0.
Imagine une passerelle avec une interface PS, que tu branches sur une LR de ton autocomm, dans ce cas là, c'est la passerelle qui te fournis une tonalité, cette même passerelle est connectée sur le reseau FT(ADSL, par ex), et voilà!!!
De là, 2 solutions... soit tu fais un apel vers une autre passerelle distante, soit tu t'abonnes à un opérateur VOIP, qui lui se chargera de rediriger tes appels que tu passes depuis ta passerelle vers tes destinataires...
Bon, dans las grandes lignes, c'est ça...