[téléphonie sur IP]

Fermé
marth - 17 août 2005 à 12:32
chucmul Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 18 août 2005 à 14:37
Bonjour a vous qui me lisez,
j'aimerai avoir des éclaississement concernant la passerelle IP utilisé en toip. Son rôle concretement et des exemple de passerelle.
Puis-je aussi savoir comment connecter l'autocom au réseau IP? Avec quel equipement le fait t-on?
Merci pour votre comprehension

2 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
18 août 2005 à 11:04
"Puis-je aussi savoir comment connecter l'autocom au réseau IP?"
-> Je suis pas expert mais j'ai jamais entendu parler de ca...

"des éclaississement concernant la passerelle IP"
-> Qd un "message" est à destination d'une adresse IP qu'il ne peut résoudre, le poste envoit ce message à la passerelle qui doit se débrouiller pour l'acheminer.

"des exemple de passerelle"
-> C'est une adresse IP d'un materiel capable de faire du routage.

a+
dje-dje
0
chucmul Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
18 août 2005 à 14:37
Bonjour

Je travaille dans l'informatique et la teleponie. Je viens de recevoir des passerelles TOIP de chez TeQtel, mais j'ai pas eu le temps de regarder encore...

Visiblement, il existe des passerelles PS-LR et T0-S0.
Imagine une passerelle avec une interface PS, que tu branches sur une LR de ton autocomm, dans ce cas là, c'est la passerelle qui te fournis une tonalité, cette même passerelle est connectée sur le reseau FT(ADSL, par ex), et voilà!!!

De là, 2 solutions... soit tu fais un apel vers une autre passerelle distante, soit tu t'abonnes à un opérateur VOIP, qui lui se chargera de rediriger tes appels que tu passes depuis ta passerelle vers tes destinataires...

Bon, dans las grandes lignes, c'est ça...
0