Avoir internet sur un Pc sans la wifi ?
Gaga
-
brupala Messages postés 112457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai un ordi vista relié par wifi a mon modem et un autre pc fix sous xp a coté de celui si , J'aimerai avoir internet sur le pc fix , mais probleme je n'ai pas d'adaptateur wifi ... et mes 2 ordi se trouve a 1 etage au dessus du modem :s Est se que quelqun pourai m'aider ?????? SVP (est ce que je peut relier ces 2 ordi pour avoir internet sur le fix ????)
A voir également:
- Avoir internet sur un Pc sans la wifi ?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut,
déjà,
le wifi sur un modem, ça n'existe pas, ton "modem" doit être un routeur.
Si les deux PC sont l'un a côté de l'autre et possèdent un port ethernet, tu peux aussi les relier par un câble croisé et faire un pont réseau sur le PC qui a le wifi afin d'apporter le réseau sur le second PC (qui sera paramétré en tout automatique adresse ip et dns)
Suivant le type de port ethernet sur les deux PC (typiquement si l'un des deux est gigabit) un câble droit fonctionnera aussi à la place du câble croisé.
et ... Voili Voilou Voila !
déjà,
le wifi sur un modem, ça n'existe pas, ton "modem" doit être un routeur.
Si les deux PC sont l'un a côté de l'autre et possèdent un port ethernet, tu peux aussi les relier par un câble croisé et faire un pont réseau sur le PC qui a le wifi afin d'apporter le réseau sur le second PC (qui sera paramétré en tout automatique adresse ip et dns)
Suivant le type de port ethernet sur les deux PC (typiquement si l'un des deux est gigabit) un câble droit fonctionnera aussi à la place du câble croisé.
et ... Voili Voilou Voila !