Espace disque dur fictif

Fermé
Khalmos - 15 avril 2010 à 11:52
 Khalmos - 15 avril 2010 à 20:31
Bonjour à tous,
J'ai un problème, au départ minime, qui prend de plus en plus d'ampleur.
C'est avec Auslogics Disk Defrag que j'ai découvert le problème : il me trouvait des "unmovables files" dans mon disque dur qui n'était jusque là pas présent.
Je n'y prête pas spécialement attention au départ, mais au fur et à mesure des semaines, ces "unmovables files" prennent de plus en plus de place (~20 Go/110 Go).

Parfois, en installant et désinstallant des logiciels, ces unmovables files disparaissaient !
En installant un gros logiciel de 8 Go, j'ai réussi à gagner...4 Go.

Cependant depuis ce matin, je fais une défragmentation mensuelle et...au fur et à mesure de la défragmentation les unmovables files se multiplient et j'ai perdu en l'espace de 30 minutes environ 12 Go, et il me reste que 9 Go de libre ! (Sachant que je n'ai en théorie que 66 Go d'utilisé, fichiers cachés et corbeille comprise)

Je ne sais plus que faire, sachant que j'aimerais reformater qu'en ultime recours car j'ai beaucoup de logiciel que j'aurais du mal à récupérer. J'aimerais donc trouver une solution moins "bourrin".

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

slt;
ça peut etre un virus scan ton pc avec un bon antivirus + malwarbyt anti malwar et en fin nettoie avec ccleaner.
0
J'utilise McAfee, je vais retenter un scan.
J'ai miraculeusement regagner 15 Go.
La vérification du disque dur n'avait rien donner, ccleaner j'en abuse largement donc ce n'est pas un souci de fichier temp.

Je tiens au courant, en attendant je suis ouvert à toute solution pour résoudre ce souci.
0