Depuis quelques temps mon ordi à un problème.
Résolu
jeanmilou
-
jeanmilou -
jeanmilou -
Bonjour tout le monde, c'est la première foi que je viens sur ce forum pour demander quelque chose par moi même. Voila, mon ordinateur depuis quelques jours à comme un problème. Il se met souvent à charger je ne sais quoi sans que je ne fasse rien, il est long a ouvrir les programmes (enfin plus que d'habitude) certain programme, il ne les ouvre même plus ... et quand je met une clefs USB elle est déconnectée toute seule au bout de quelques minutes puis un rapport d'erreur s'affiche comme quoi windows exploreur à rencontrer un problème. On m'a conseiller de nettoyer le disque dur, d'enlever les programmes inutiles et de le défragmenter. Le logiciel pré-installer sur l'ordinateur n'arrivait pas à le défragmenter j'ai donc fais un tour sur ce forum et trouver un bon logiciel, Defraggler. Il a tourné toute la nuit mais il me conseil toujours de le défragmenté. Et jusqu'à présent il n'a pas l'aire d'être réparé ... Il à 6 ans mais quand même pour qu'il fasse ça d'un coup il doit y avoir quelque chose. Je ne sais pas comment faire si quelqu'un pouvait m'aider ou du moins me conseiller cela serait génial. Merci d'avance.
A voir également:
- Depuis quelques temps mon ordi à un problème.
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu a peux etre une infecton cacher,
Pour en etre sur :
De quelle antivirus dispose tu :
Clique sur ce lien, et fait une analyse en ligne :
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
Une fois fait si aucune infection na ete deceler,
Telecharge >>> malwarebytes <<< , n'oublie pas de le mettre a jour, sinon ineficace..
Revien nous dire si quelque chose a ete trouver...
Sinon on essayera autre chose ;-)
Tu a peux etre une infecton cacher,
Pour en etre sur :
De quelle antivirus dispose tu :
Clique sur ce lien, et fait une analyse en ligne :
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
Une fois fait si aucune infection na ete deceler,
Telecharge >>> malwarebytes <<< , n'oublie pas de le mettre a jour, sinon ineficace..
Revien nous dire si quelque chose a ete trouver...
Sinon on essayera autre chose ;-)
jeanmilou
Merci de ta réponse (de plus très rapide) mon père vient de me dire qu'en faite il avait retrouvé l'ordinateur éteint se matin (il se serait coupé tout seul dans la nuit...) j'ai donc relancer une défragmentation. il n'y a que 15 000 fragments ce coup si (contre 120 000 hier) donc je vais voir si le problème vient bien de ça et sinon je vais faire comme tu me dis. Merci encore.
Voila après une "re"-défragmentation du PC, une quinzaine de fichier n'ont pas pu être défragmenté. Et l'ordinateur est toujours aussi long et des programmes sont toujours inutilisable (j'ai vu qu'au moment où l'ordinateur s'éteint, les choses que j'ai voulu ouvrir avant se lancent.). J'ai donc utilisé bitedefender qui n'a rien trouver (du moins je ne crois pas l'anglais c'est pas mon fort ^^") et puis ensuite malwarebytes qui lui à trouver 17 fichiers infecté. mais quand je veux les supprimer la procédure commence mais à un moment la page devient blanche, le sablier remplace la sourie et l'ordinateur arête de charger ...
Que faire ?
Que faire ?
Alor dansce cas la je t'invite a creer un post sur ce forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Il sauront mieu te prendre en charge pour ce genre de manipulation..
Explique bien t'est probleme et que tu souhaite la desinfection de ton ordinateur..
17 infection ?? quand meme...sa fait pas mal...
Peux etre que sa vien tous simplement de la ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Il sauront mieu te prendre en charge pour ce genre de manipulation..
Explique bien t'est probleme et que tu souhaite la desinfection de ton ordinateur..
17 infection ?? quand meme...sa fait pas mal...
Peux etre que sa vien tous simplement de la ;-)