Intel core 2 duo

Résolu
cuicuiman -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai le processeur intel core 2 duo. Je crois savoir que ça signifie qu'il a deux coeurs. ET ALORS ? que veut dire 2 coeurs ?
A voir également:

5 réponses

snowill Messages postés 839 Statut Membre 103

Le fait qu'il ait deux coeurs veut dire qu'il dispose de deux unités de calcules qui peuvent travailler en parallèles.
En effet, de nos jours, la puissance d'un processeur est limité par sa fréquence (qui définit le nombre de calcules qu'il est capables de faire à la seconde ) mais donc est arrivé un moment où il est devenu difficile de faire augmenter la fréquence du processeur sans que sa fabrication ne coûte trop cher donc les fondeurs INTEL et AMD se sont mis à développer des processeurs plus sophistiqués.

L'idée c'était de continuer à faire progresser les processeurs sans se heurter aux limites de puissance et de surchauffes donc le principe est bien simple :
Plutôt que d'avoir un processeur « simple » à fréquence élevée, on utilise par exemple deux coeurs, de fréquence moitié moindre que l'autre. On obtient alors un processeur théoriquement de même puissance, mais de fréquence d'horloge beaucoup plus basse : il ne rencontre pas les problèmes d'alimentation et de surchauffe de son homologue monocoeur.
Ainsi, il peut être plus puissant avec une fréquence d'horloge moins élevée, il consomme moins d'énergie et diffuse bien moins de chaleur dans ta coque de pc.

Ainsi, un processeur à double coeurs est donc deux fois plus puissants que le processeur de référence.

Ca répond à ta question ? =)

Ps : Zut, j'ai mis trop de temps à répondre (y'avait aucun post quand j'ai commencé à écrire... tant pis ;)
3
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

pas grave, c'est très instructif pour les suivants qui se poseront la question
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Cela veut contient 2 unités de calcul qui agissent comme 2 processeurs . Il peut répartir la charge de travail entre ses 2 coeurs.

A+
1
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

effectivement il a deux coeurs

cela veux dire que tu as en quelques sortes deux processeurs mais qui fonctionnent simultanement pour deux taches différentes qui permet une execution plus rapide de plusieur(s logiciel en même temps.
0

voici un lien wikipédia qui te permettra d'en savoir plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2_Duo
0
cuicuiman

j'ai entendu des personnes disant que la fréquence était doublée. est-ce vrai ?
0

pas vraiment car les deux coeurs sont indépendents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cuicuiman

ok merci, probleme résolu ;)
0