Fond noir design site web?

Fermé
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 14 avril 2010 à 23:33
 Snooparrache - 15 avril 2010 à 01:50
Bonjour
je suis en train de monter un site web sur le rap.
Ma question porte sur le fond du site . Je voudrais un fond noir mais je me demande ce sera tres lisible . Mais le site contiendra principalement des videos.Donc pas beaucoup de texte.
Aussi si du blanc sur noir est assez convenable pour le design?
Enfin si vous connaissez d'autres couleurs qui peuvent bien contrastées avec le blanc pour assez de lisibilité.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Snooparrache
15 avril 2010 à 01:50
Tout dépend de tes goûts et des groupes que tu souhaite représenter^^
Du texte blanc sur fond noir c'est convenable ;) mais après tout dépend de la typo que tu utilise, des fenêtre de lien/vidéo, de tes titres, de la mise en page du site etc...

Tu peux jouer aussi sur le noir en lui rajoutant une texture grise foncée ou en le colorant un peu histoire de rajouter un peu de volume à ton site.

Si cela est possible, choisit plusieurs types de noirs et superpose les couches avec des effets de transparence tu pourra alors créer un effet de profondeur. Un petit effet d'ombre est acceptable aussi avec une couleur plus clair en décalage.

En fait, typo blanche sur fond noir c'est sympa^^ Mais essaye de donner un peu de vibration à tout ça pour ne pas ressembler à un site 1ère génération en négatif :p sinon du rouge ou doré c'est sympa aussi sur fond noir et plutôt dynamique évite le jaune clair au risque de donner mal à la tête.

Je sais pas si j'ai pu être utile mais bon courage en tout cas ;)
1