Changer sa configuration vista pour linux ?

deden93 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deden93 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !
Je suis sous vista, et internet lag, je télécharge à très bas débit et là je commence vraiment à en avoir marre, j'aimerais savoir si vous pensez qu'en changeant vista pour Linux je pourrais remédier à ce problème ? (je précise que les lags ne sont pas dus à un manque de ram, ni à mon fournisseur internet)

Voilà donc en gros, pensez-vous que Linux soit plus performant que vista ?

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut

si tes DL rament, ça vient pas de l'OS, mais bien de tes conditions de lignes, de celle du serveur d'où tu DL, de sont taux d'ocupation, etc...

donc, passer à linux, n'y changera rien...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Je ne pense pas qu'Internet aille plus vite sous Linux que sous Vista...

Par contre avec Linux tu aura un système plus rapide, plus réactif que sur Vista.
Autre avantage : pas besoin d'antivirus sous Linux.

Si tu dois passer sur Linux je te conseil l'excellente distribution Ubuntu qui est parfaite pour faire ses débuts sur Linux.
>> http://www.ubuntu-fr.org/

Cordialement,
Weet
0
Utilisateur anonyme

Je trouve ma connexion légèrement plus rapide sur Linux, en particulier pour le streaming, c'est assez agréable (et pour dl plus vite, l'extension "Download Status Bar" pour Firefox est vraiment superbe). Linux est vraiment plus rapide que Windows Vista par contre.
PEBKAC ? Problem Exists Between Keyboard And Chair

Attention ! Un programme peut en cacher un autre...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Rapide dans l'utilisation, l'ouverture des programmes (...) c'est certain, par contre niveau stabilité je ne suis pas d'accord ;)
0
Utilisateur anonyme

Oui bon, c'est sûr que des bugs peuvent survenir de temps en temps, mais on lui pardonne puisque c'est libre et gratuit :) Mais bon, je rajoute "Vista" à mon message.
0

Je ne suis toujours pas d'accord ^^ ...

Le problème de Vista n'a jamais été sa stabilité.
0
deden93 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Est-ce que vous conseillez d'installer Linux et de garder Vista ( d'avoir les deux OS en fait ) ? Où est-ce que ça va ralentir mon système ?
0
Utilisateur anonyme

si tu attends de pouvoir télécharger plus vite avec linux, tu seras déçu....

donc, soit tu as un vrai intérêt ou la curiosité pour découvrir linux, soit tu oublies...
0
Utilisateur anonyme

Si tu installes un multiboot normalement ça ne devrait pas te ralentir (je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu ralentir son PC avec un multiboot, en tout cas moi ça ne me pose pas de problème). Par contre si tu installes Ubuntu avec Wubi il y a des pertes de performances sur Ubuntu
0
deden93 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Le problème c'est que j'ai un peu peur d'installer Linux et de rien comprendre parce que je suis vraiment novice et vu que c'est pas les même programmes que sur windows j'ai peur de m'embrouiller, de pas m'y retrouver et au final de regretter mon ancien OS
0
Utilisateur anonyme

comme dit, ça dépends de quelle sont tes attentes, l'aventure linux reste quand même réservée aux gens qui aiment "mettre les mains dedans"

en somme tu repars de zéro, oublie ce que tu as appris sous windows...
0
Utilisateur anonyme

Tu as des tas d'informations sur le net, notamment le tutoriel du site du zéro qui est très célèbre : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

Ensuite tu as la doc Ubuntu-Fr qui est là pour t'aider dans divers sujets :
http://doc.ubuntu-fr.org/

Enfin, si tu veux trouver des alternatives aux programmes que tu utilisais sous Windows, tu as AlternativeTo :
https://alternativeto.net/

Et tu peux bien sûr poser des questions sur les forums
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et pour les jeux vidéos dont les configurations sont PC: Windows XP ou Vista, ils ne marcheront pas sous Linux ?

@ Perbak: je suis justement en train de lire le tuto du site du zéro ^^
0
Utilisateur anonyme

Ça dépend, tu peux essayer de les faire marcher sous Wine mais les résultats sont très aléatoires. D'où l'utilité de garder Windows pour certains logiciels.
0

Ok ^^

J'ai 1 GO de ram, il m'est préférable d'installer ubuntu ou xubuntu ?
0
Utilisateur anonyme

Ubuntu (avec un bureau Gnome) ça s'oriente vers la sobriété, Kubuntu (avec KDE) c'est très user-friendly et très beau (assez similaire à Windows comme interface), Xubuntu (avec XFCE) c'est la simplicité et surtout la légèreté (marche avec des cartes graphiques peu puissantes, mais c'est sans grands effets graphiques). Je te conseille de regarder des vidéos de chaque environnement graphique pour faire ton choix. Ah, et aussi : http://www.logiciel.net/jeuxvideo-etre-gamer-sur-linux-possible-3816.htm
0

"Sachez quand même qu'il est possible de faire tourner des programmes Windows depuis Linux à l'aide d'un programme appelé wine. Toutefois, même si ça marche bien la plupart du temps, il est largement préférable d'utiliser des programmes faits pour Linux une fois dessus car ils tournent plus vite."

En fait je crois que je vais faire un multiboot et commencer avec xubuntu pour y aller progressivement
0
Utilisateur anonyme

La seul raison de mettre linux est de vouloir le découvrir...
si tu pense mettre linux pensant que ça sera mieux que vista tu fera une erreur parce que tout est différent.
0

Hello !
Je reviens poster pour dire que j'ai voulu faire le grand saut en installant linux, la version Kubuntu finalement, je lance le cd, tout se passe normalement, je choisis l'option "installer kubuntu", là il y a un chargement puis au bout de quelques minutes il y a un message d'erreur qui apparait, une console noir avec pleins de trucs écrits donc je suis bloqué là, est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qui ne va pas ?

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme

bienvenu dans le monde de linux

je pense que tu devrais ouvrir un nouveau post, du genre comment débuter avec Kubuntu

tu seras assez rapidement renvoyé vers la doc, et les sites qui en traitent, car linux, c'est avant tout ça, prendre le temps de comprendre, pas à pas, comme windows finalement pour un néophyte...

sauf que comme je te l'ai dit plus haut, là tu repars de zéro...

Bon courage... ( t'en auras besoin ^^ )
0

Demain je recommence, je prends des photos et je poste :p , longue journée de bidouillage informatique en perspective ><
0