Executer CHKDSK au démarrage : impossible !
Mokazi
Messages postés
31
Statut
Membre
-
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Un message s'affiche au démarrage de windows :
"ehtray.exe fichier endommagé
Le fichier ou le répertoire C:\ProgramFiles(x86)\Quicktime\QTSystem est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK"
Puis un deuxième :
"acrotray.exe fichier endommagé
Le fichier ou le répertoire C:\ProgramFiles(x86)\Quicktime\QTSystem est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK"
Alors en passant par l'Invite de commande, je réponds "O" à "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage". Mais chkdsk ne s'exécute pas au démarrage. J'ai également essayé en mode sans échec, ça ne marche pas.
J'ai également essayé de passer par le poste de travail > clic droit sur C: > Propriété > Outils > Vérification des erreurs > Clic "Vérifier maintenant". Il ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé, alors il me propose "Planifier la vérification du disque". Mais là encore, je clique, la fenêtre disparaît et il ne se passe rien.
J'ai donc essayé de désinstaller QuickTime, mais il me dit que
"Windows Installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit peut être d'un problème lié au package. Le code d'erreur est 2330."
Etant assez cruche en informatique, je ne sais plus trop quoi faire, dois-je télécharger asl.dll ?
J'ai aussi lu dans un autre post que je devrais essayer avec le dvd d'installation. Si j'ai bien compris, il s'agit du DVD qui s'appelle "Windows Vista Recovery Media for Windows Products 64-bit" ?
et alors... j'en fais quoi? je l'ai inséré dans mon lecteur CD mais il y a plein de fichiers, je ne comprends rien !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci merci !
Un message s'affiche au démarrage de windows :
"ehtray.exe fichier endommagé
Puis un deuxième :
"acrotray.exe fichier endommagé
Alors en passant par l'Invite de commande, je réponds "O" à "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage". Mais chkdsk ne s'exécute pas au démarrage. J'ai également essayé en mode sans échec, ça ne marche pas.
J'ai également essayé de passer par le poste de travail > clic droit sur C: > Propriété > Outils > Vérification des erreurs > Clic "Vérifier maintenant". Il ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé, alors il me propose "Planifier la vérification du disque". Mais là encore, je clique, la fenêtre disparaît et il ne se passe rien.
J'ai donc essayé de désinstaller QuickTime, mais il me dit que
"Windows Installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit peut être d'un problème lié au package. Le code d'erreur est 2330."
Etant assez cruche en informatique, je ne sais plus trop quoi faire, dois-je télécharger asl.dll ?
J'ai aussi lu dans un autre post que je devrais essayer avec le dvd d'installation. Si j'ai bien compris, il s'agit du DVD qui s'appelle "Windows Vista Recovery Media for Windows Products 64-bit" ?
et alors... j'en fais quoi? je l'ai inséré dans mon lecteur CD mais il y a plein de fichiers, je ne comprends rien !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci merci !
A voir également:
- Executer CHKDSK au démarrage : impossible !
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Chkdsk - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
12 réponses
ecoute.click sur demarer puis excuter puis taper CHKDSK ,puis entrer et tous ira mieux
Mokazi
Messages postés
31
Statut
Membre
merci, mais j'avais déjà essayé ! et ça ne marche pas non plus...
salut,
exécute chkdsk depuis le dos
tapote sur F8 au démarrage du pc comme pour le mode sans échec, mais tu choisis "invite de commande"
ensuite, une fois dans l invite de commande, tu tapes
pour connaitre toutes les commandes de chkdsk tu tapes
tiens nous au courant du résultat
le retour......
exécute chkdsk depuis le dos
tapote sur F8 au démarrage du pc comme pour le mode sans échec, mais tu choisis "invite de commande"
ensuite, une fois dans l invite de commande, tu tapes
chkdsk c: /r /fet tu laisse faire
pour connaitre toutes les commandes de chkdsk tu tapes
chkdsk /?
tiens nous au courant du résultat
le retour......
non, toujours rien : il me propose que le volume soit vérifié au prochain démarrage du système, mais il ne se passe rien.
une précision : il faut bien taper : "chkdsk" espace "c:" espace "/r" espace "/f" c'est bien ça ?
une précision : il faut bien taper : "chkdsk" espace "c:" espace "/r" espace "/f" c'est bien ça ?
Ben non, toujours la même chose. Rien ne se passe. Il me propose que le volume soit vérifié au prochain démarrage du système, je réponds "o" mais il ne le fait pas.
Une précision : il faut bien taper "chkdsk" espace "c:" espace "/r" espace "/f" ? ou est ce que les espaces ne sont pas importants ?
Une précision : il faut bien taper "chkdsk" espace "c:" espace "/r" espace "/f" ? ou est ce que les espaces ne sont pas importants ?
De toute façon, je viens d'essayer mais ça ne marche pas.
"Windows Installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit peut être d'un problème lié au package. Le code erreur est 2330"
Est ce que ça peut avoir un lien avec le fait que mon processeur soit 64bits ?
"Windows Installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit peut être d'un problème lié au package. Le code erreur est 2330"
Est ce que ça peut avoir un lien avec le fait que mon processeur soit 64bits ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Va en Mode Sans Echec ... Et ainsi tu lance l'invité de commande mais en administrateur ... Une fois ouvert tape :
sfc /scannow
Laisse faire ... Une fois fini tape :
chkdsk /r
Va en Mode Sans Echec ... Et ainsi tu lance l'invité de commande mais en administrateur ... Une fois ouvert tape :
sfc /scannow
Laisse faire ... Une fois fini tape :
chkdsk /r
'Lu mushu ... Oui toi aussi ^^
mozaki :
C'étais censé faire une premier analyse pour te dire que se qui va pas ,, les fichiers endommager et après il faut faire la commande chkdsk /r
Est tu sur de l'avoir fait en mode administrateur ?
Envoie l'invité de commande sur ton bureau ... Clique droit dessus et met "ouvrir en tant qu'admin" :
Puis tape dedans sfc /scannow
après fait :
chkdsk /r ou
chkdsk /f
Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
mozaki :
C'étais censé faire une premier analyse pour te dire que se qui va pas ,, les fichiers endommager et après il faut faire la commande chkdsk /r
Est tu sur de l'avoir fait en mode administrateur ?
Envoie l'invité de commande sur ton bureau ... Clique droit dessus et met "ouvrir en tant qu'admin" :
Puis tape dedans sfc /scannow
après fait :
chkdsk /r ou
chkdsk /f
Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
il me dit
" La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log "
Mais je ne peux pas ouvrir le fichier (c'est un fichier .txt) il me dit "accès refusé".
J'ai aussi tapé "chkdsk /r", il me dit qu'il va le faire au démarrage. Je réponds "O", mais il ne l'a pas lancé.
" La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log "
Mais je ne peux pas ouvrir le fichier (c'est un fichier .txt) il me dit "accès refusé".
J'ai aussi tapé "chkdsk /r", il me dit qu'il va le faire au démarrage. Je réponds "O", mais il ne l'a pas lancé.
Bon sauvegarde tes données sur un support externe tel un Disque Dur externe et fait une restauration du système a la plus vielles date disponible ;)
et si tout ça c'est à cause d'un virus ? c'est possible ? J'ai été infectée plusieurs fois, dont un gros que j'ai eu du mal à supprimer et... je suis peut etre un peu parano, mais je sens qu'il est encore quelque part au fond de mon disque dur...
Merci pour ton aide en tout cas, c'est vraiment sympa de passer du temps, si tard dans la nuit en plus !
Merci pour ton aide en tout cas, c'est vraiment sympa de passer du temps, si tard dans la nuit en plus !
Attend
Passe déjà un coup d'anti-virus et anti-espions !
Malwarebytes et Spybot pour les espions.
CCleaner et TuneUp Utilities sont pas mal pour le nettoyage !
Je te conseil de passer ton antivirus et CCleaner en mode sans echec !
Par contre pour les espions fais les en mode normal ,, sinon sa élimine un leur puissance.
Sinon ,, si ton virus est vieux et que tu peut pas restaurer avant l'avoir eu ,, la restauration ne servira a rien !
Passe déjà un coup d'anti-virus et anti-espions !
Malwarebytes et Spybot pour les espions.
CCleaner et TuneUp Utilities sont pas mal pour le nettoyage !
Je te conseil de passer ton antivirus et CCleaner en mode sans echec !
Par contre pour les espions fais les en mode normal ,, sinon sa élimine un leur puissance.
Sinon ,, si ton virus est vieux et que tu peut pas restaurer avant l'avoir eu ,, la restauration ne servira a rien !