Executer CHKDSK au démarrage : impossible !

Mokazi Messages postés 31 Statut Membre -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Un message s'affiche au démarrage de windows :
"ehtray.exe fichier endommagé
Le fichier ou le répertoire C:\ProgramFiles(x86)\Quicktime\QTSystem est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK"

Puis un deuxième :
"acrotray.exe fichier endommagé
Le fichier ou le répertoire C:\ProgramFiles(x86)\Quicktime\QTSystem est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK"

Alors en passant par l'Invite de commande, je réponds "O" à "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage". Mais chkdsk ne s'exécute pas au démarrage. J'ai également essayé en mode sans échec, ça ne marche pas.

J'ai également essayé de passer par le poste de travail > clic droit sur C: > Propriété > Outils > Vérification des erreurs > Clic "Vérifier maintenant". Il ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé, alors il me propose "Planifier la vérification du disque". Mais là encore, je clique, la fenêtre disparaît et il ne se passe rien.

J'ai donc essayé de désinstaller QuickTime, mais il me dit que
"Windows Installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit peut être d'un problème lié au package. Le code d'erreur est 2330."

Etant assez cruche en informatique, je ne sais plus trop quoi faire, dois-je télécharger asl.dll ?
J'ai aussi lu dans un autre post que je devrais essayer avec le dvd d'installation. Si j'ai bien compris, il s'agit du DVD qui s'appelle "Windows Vista Recovery Media for Windows Products 64-bit" ?
et alors... j'en fais quoi? je l'ai inséré dans mon lecteur CD mais il y a plein de fichiers, je ne comprends rien !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci merci !

A voir également:

12 réponses

Profil bloqué

ecoute.click sur demarer puis excuter puis taper CHKDSK ,puis entrer et tous ira mieux
0
Mokazi Messages postés 31 Statut Membre

merci, mais j'avais déjà essayé ! et ça ne marche pas non plus...
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
exécute chkdsk depuis le dos

tapote sur F8 au démarrage du pc comme pour le mode sans échec, mais tu choisis "invite de commande"
ensuite, une fois dans l invite de commande, tu tapes
chkdsk c: /r /f
et tu laisse faire

pour connaitre toutes les commandes de chkdsk tu tapes
chkdsk /?

tiens nous au courant du résultat
le retour......
0

non, toujours rien : il me propose que le volume soit vérifié au prochain démarrage du système, mais il ne se passe rien.

une précision : il faut bien taper : "chkdsk" espace "c:" espace "/r" espace "/f" c'est bien ça ?
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

oui c'est bien ça
et c'est pas normal, en mode invite de commande, il doit le faire aussitot
tu est sur que tu étais dans le bon menu ?
il ne faut surtout pas que vista soit en en cours d'execution
0

Après démarrage avec F8, on me propose une liste : j'ai choisi "Invite de commande en mode sans echec"
... c'est bien ça ?
0

non, invite de commande tout court
0

Ben non, toujours la même chose. Rien ne se passe. Il me propose que le volume soit vérifié au prochain démarrage du système, je réponds "o" mais il ne le fait pas.

Une précision : il faut bien taper "chkdsk" espace "c:" espace "/r" espace "/f" ? ou est ce que les espaces ne sont pas importants ?
0

pardon pour les messages en double : le premier ne s'est pas affiché tout de suite, alors j'ai cru qu'il n'avait pas été envoyé.
0

bon, si tu es sur de ta manipulation en mode invite de commande, on va passer a autre chose
quand tu est sous vista, essaye de réinstaller quicktime pour voir ce que ça donne
il est possible qu'il répare les fichiers
0

ben oui, comme je l'ai expliqué dans ma toute première question, j'ai essayé de désinstaller QuickTime (il faut bien le désinstaller avant de le réinstaller... non ? je peux réinstaller "par dessus" ?) mais il ne veut pas.
0

De toute façon, je viens d'essayer mais ça ne marche pas.
"Windows Installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit peut être d'un problème lié au package. Le code erreur est 2330"

Est ce que ça peut avoir un lien avec le fait que mon processeur soit 64bits ?
0

non, aucun lien avec le processeur 64 bit (ils sont tous 64 bit maintenant)
bon on continue, tapote F8 au démarrage, choisis réparer l'ordinateur et ensuite retente chkdsk avec l'invite de commande dans le nouveau menu

si ça marche pas on passera a autre chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Va en Mode Sans Echec ... Et ainsi tu lance l'invité de commande mais en administrateur ... Une fois ouvert tape :

sfc /scannow

Laisse faire ... Une fois fini tape :

chkdsk /r

0

lut r@zer
tu me manquais ^^

et j'avais complètement zappé la commande sfc /scannow....
0

mokazi je te laisse entre les mains de r@zer, moi je vais me coucher, je taffe demain
je prendrais des nouvelles demain
0

Merci pour tout ! Ce fut un plaisir
Bonne nuit
0

et pour sfc / scannow ... c'était sensé faire quoi ? il ne s'est rien passé...
0

euh enfin, pardon, si, il a dit plein de choses (j'ai essayé de faire un copier coller pou garder une trace mais j'ai pas réussi), puis chkdsk /r : "Voulez vous quele volume soit vérifié au prochain démarrage du système?" je réponds "O" . Mais il ne l'as pas fait.
0
Utilisateur anonyme

'Lu mushu ... Oui toi aussi ^^

mozaki :

C'étais censé faire une premier analyse pour te dire que se qui va pas ,, les fichiers endommager et après il faut faire la commande chkdsk /r

Est tu sur de l'avoir fait en mode administrateur ?
Envoie l'invité de commande sur ton bureau ... Clique droit dessus et met "ouvrir en tant qu'admin" :

Puis tape dedans sfc /scannow

après fait :

chkdsk /r ou
chkdsk /f

Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
0

Et après chkdsk doit s'éxécuter, c'est ça? Après redémarrage ?
je veux bien réessayer, mais il me semble qu'il ne se passe rien du tout...
0
Utilisateur anonyme

Ben le sfc /scannow te fait une première analyse oui

et une fois terminé tu fait CHKDSK / r ... Mais je craint qu'il te demande de le faire au démarrage et disais O = oui ... N=non

Essai quand même on verra ;)
0

ah oui ! j'avais mis un espace entre "/" et "scannow", du coup il avait pas compris! bon, c'est bon il est bien parti, i scan, il scan... il est à 90%... encore un petit effort...
0

il me dit
" La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log "
Mais je ne peux pas ouvrir le fichier (c'est un fichier .txt) il me dit "accès refusé".

J'ai aussi tapé "chkdsk /r", il me dit qu'il va le faire au démarrage. Je réponds "O", mais il ne l'a pas lancé.
0
Utilisateur anonyme

Bon sauvegarde tes données sur un support externe tel un Disque Dur externe et fait une restauration du système a la plus vielles date disponible ;)

0

C'est mieux si je formate carrément mon ordi ? Tant qu'à faire...
0
Utilisateur anonyme

Non fait une restauration du système ... La plus vielle date sera de février tous au plus !

0

et si tout ça c'est à cause d'un virus ? c'est possible ? J'ai été infectée plusieurs fois, dont un gros que j'ai eu du mal à supprimer et... je suis peut etre un peu parano, mais je sens qu'il est encore quelque part au fond de mon disque dur...

Merci pour ton aide en tout cas, c'est vraiment sympa de passer du temps, si tard dans la nuit en plus !
0

Ah oui, et avec tout ça j'en ai oublié ma question ! je voulais te demander aussi : si c'est effectivement à cause d'un virus, la restauration du système peut elle le supprimer ?
0
Utilisateur anonyme

Attend

Passe déjà un coup d'anti-virus et anti-espions !

Malwarebytes et Spybot pour les espions.

CCleaner et TuneUp Utilities sont pas mal pour le nettoyage !

Je te conseil de passer ton antivirus et CCleaner en mode sans echec !

Par contre pour les espions fais les en mode normal ,, sinon sa élimine un leur puissance.

Sinon ,, si ton virus est vieux et que tu peut pas restaurer avant l'avoir eu ,, la restauration ne servira a rien !

0

Merci pour tous ces conseils !
Oui, je suis accroc aux anti-virus / antiespions / ccleaner et autres (à tel point que j'avais 3 anti virus à un moment... oui, maintenant je sais, ca ne sert à rien !) je scan plusieurs fois par semaine.

Je m'y remets demain au réveil,
Et pour l'heure, bonne nuit !
0
Utilisateur anonyme

Oui il ne faut jamais mettre plus de 1 antivirus a la fois !

Oui moi aussi j'y vais ... A demain surement. Merci et Bonne nuitée ;)
0

plus de nouvelles ?
0