Arnaque souscription Free !!!!

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 14 avril 2010 à 19:27
svink_aa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 27 avril 2010 à 11:58
Bonjour

Ma question est enfantine :

"Est ce légal de souscrire tacitement un abonné à une option par une case précochée au formulaire de souscription d'une ligne internet? "

Je suis facturé d'une option qui fut sensée me donner droit à un technicien et tout un tralalala inutile pour 10€/mois !!!

Ils ne veulent pas me rembourser sous pretexte que j'ai choisi l'option alors que personne n'est venu m'installer cette foutue freebox.

Le seul moyen de pression que j'ai c'est un prélèvement non-honoré qui correspondrait au montant sournoisement dérobé par la facturation abusive de cette option...

Merci par avance de vos lumières je perds patience en tant que petit consommateur moisique dont les entreprises se foutent de plumer !

Cordialement

A voir également:

3 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
14 avril 2010 à 19:46
Alors je sais bien que ce n'est pas sorcier :) d'ou l'absurdité de cette option pour une grand-mère je peux comprendre mais pour un quelqu'un qui crée des sites et autres....

Enfin, , je n'ai rien coché c'était coché par défaut d'ou ma contestation je l'ai pas vu et je me retrouve à raquer , normal ?

J'ai regardé les textes de lois et j'ai trouvé par exemple qu'il est interdit de cocher par défaut une case utilisant des données personnelles (comme une newsletter par exemple)

Existe t-il le même article pour une souscritpion tacite d'option?

0
svink_aa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 11:58
Bonjour !
Je voulais juste dénoncer l'incompétence des techniciens de free:
J'ai saisi l'opportunité de l'existence d'un tchat pour résoudre mon soucis, voici la conversation:

[11h14] Assistance: Je suis à votre écoute, Quel est votre souci?
[11h14] Moi: bonjour
[11h14] Moi: j'ai des gros soucis de routage
[11h15] Moi: j'ai des problèmes de connexion à un serveur
[11h15] Moi: en effet je joue à un jeu en ligne
[11h16] Moi: j'arrive à me connecter mais j'ai des grosses latences
[11h16] Moi: j'ai fait des test avec pingplotter
[11h17] Moi: et visiblement il y a un soucis de routage entre le router de dijon et de strasbourg
[11h17] Assistance: veuillez me confirmer l'email de contact, le numéro de téléphone portable,svp?
[11h19] Assistance: alors je vous informe qu'en ne fait pas de support sur le routage
[11h19] Moi: voila, donc cela ce produit intempestivement et cela est très génant
[11h20] Moi: donc le problème ne pourra pas être solutionner?
[11h21] Moi: et alors à qui je dois m'adresser?
[11h21] Moi: dois*
[11h22] Assistance: veuillez contacter votre revendeur informatique pour diagnostique
[11h23] Moi: je travail dans l'informatique et je connais ce domaine
[11h23] Moi: je les entièrement isolé
[11h25] Moi: c'est bien un problème à vous
[11h25] Moi: personne d'autre ne pourra le résoudre
[11h26] Assistance: désolé ne fait pas du support
[11h28] Moi: vous êtes dans l'assistance et vous ne faites pas de support?
vous me conseillez quoi?de partir de chez vous?
[11h28] Moi: incroyable!
[11h29] Moi: je vous souhaite une bonne journée
[11h34] Moi: je vais envoyer un courrier expliquant ma situation à une association de consommateur.
[11h36] Assistance: Avez vous besoin d'autre information ?
[11h38] Moi: je veux pas d'informations je veux solutionner ce problème, il n'y a que vous qui sachiez le faire .merci
le vendeur de mon matériel informatique n'a rien à voir la dedans.
[11h40] Moi: je paye tous les mois pour un système qui devrait marcher
[11h41] Assistance: alors je vous informe qu'en ne fait pas de support sur le routage , veuillez contacter votre revendeur informatique pour diagnostique
[11h41] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[27-04-2010 11h41] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
14 avril 2010 à 19:30
pour pas savoir installer une freebox faut vraiment etre le pire des boulet.. ecoute quand tu coche/signe un contrat y'a des conditions..
-1