Logiciel Microsoft Office PowerPoint

Pépé - 14 avril 2010 à 18:42
chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 3 mai 2010 à 14:48
J'ai acquis récemment le logiciel Microsoft Office PowerPoint pour réaliser des diaporamas.
Pas de problème pour la réalisation, mais lorsque je les enregistre dans un autre format le poids augmente considérablement. Ainsi pour une présentation Office de 5356 ko, je passe à 79658 ko lorsque je l'enregistre en Office PowerPoint 97-2003. Où est l'erreur? et quelle est la solution pour le maintenir à un poids équivalent, compatible avec un envoi en pièce jointe d'un courriel?
Merci à celui qui m'aidera à résoudre ce problème.
A voir également:

1 réponse

chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 46
3 mai 2010 à 14:48
Bonjour,

C'est malheureusement un "effet secondaire" de l'enregistrement en version compatible aux versions précédentes car PPT2007 a une fonction de compression intégrée.

Voici quelques solutions:
- Si votre présentation comporte beaucoup d'images, peut-être pourrez-vous réduire un peu à l'aide de la fonction de compression: onglet Outils image lorsqu'une image est sélectionnée puis Compresser les images. Dans la petite fenêtre qui s'affiche cliquez sur Options pour voir quels paramètres vous pouvez modifier selon vos besoins. Par exemple, si vous devez uniquement faire l'envoi par courriel vous pouvez réduire la résolution des images à 96 ppp.
- Si votre présentation ne comporte pas d'animations, vous pouvez utiliser la fonction Enregistrer sous format PDF disponible dans PPT2007.

Sinon, deux outils de compression efficaces (pas gratuits mais leur version d'essai permet de voir si cela nous convient. Environ 35 euros ou 45 $ US)
- Pour mes besoins personnels, j'utilise NXPowerLite (https://www.neuxpower.com/?ld=n Il peut également être utilisé pour réduire la taille d'autres fichiers Office (Word et Excel) mais aussi des images JPEG.
- Il existe également l'outil PPTMinimizer (http://www.pptminimizer.com/fra/index.php

Chantal
0