Transfert de excel a publipostage

lalou -  
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur -
bonjour, je ne comprends rien je voudrais faire des étiquettes a coller sur mes enveloppes pour un mailing mais je ne sais pas comment ça marche.Merci de me venir en aide depuis le début de l'opération

A voir également:

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur 219

A priori, il n'y a rien de plus simple (enfin presque). Mais il serait bon que tu précises la version d'Office concernée, car les détails changent un peu, alors pour faire précis...

Sur le principe, tu vas dans Word, menu "Outils" > "Gestionnaire de publipostage..."

- dans la partie "Type de document" tu choisis "Etiquettes" puis tu choisis le format qui correspond à tes planches
- dans la partie "Liste des destinataires", tu vas "Ouvrir la source de donnnées" et tu sélectionnes ton classeur Excel
- tu suis ensuite les indications pour mettre les champs en place puis tu valides
- en gros, c'est fini, tu peux aller dans la dernière partie "Achever la fusion". Au préalable, tu peux visualiser ce que ça va donner en cliquant sur le bouton ABC dans la partie correspondante.

Bon, voilà. Décris précisément les choses, ce que tu fais, ce que tu observes, etc.
0