Mon PC bloque lorsque je met mon disque dur.

Liinck -  
 Liinck -
Bonjour, lorsque je branche mon disque dur interne de 320Go (WD3200AAJS) mon pc bloque quand je l'allume. Il ne boot même pas mon lecteurs DVD qui contient le CD d'installation de Windows XP. Je voudrais juste le formater sans installer windows, pouvez-vous m'aider merci?

A voir également:

13 réponses

linkromain Messages postés 78 Statut Membre

as tu mis le jumper sur "master"?
0
tompsy Messages postés 275 Statut Membre 50

Euh... alors :

si je comprends bien : Tu as un pc, tu veux changer ton disque dur par un autre. Lorsque tu l'a remplacé, tu tente de l'allumer mais il ne boot pas sur le disque dur, ni sur le lecteur cd/dvd.

Sur que support ton ordi boot il en premier ? Sans doute que la réponse se trouve la.
Pour ce faire tu dois entre dans le bios au démarrage.

Bien à toi,
0
Liinck

Oui j'ai tester plusieur combinaison comme "J8 Jumper Setting", "Slave", "Master or Single".
0

as tu essayer de le mettre en tant que deuxieme disque dur et demarrer sur ton systeme et de formater via l interface grapfique de windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liinck

Dans mon BIOS j'ai :

1 Boot Device : Floppy
2 Boot Device : CDROM
3 Boot Device : HardDsik
Boot other Device : Enable

Je viens de brancher mon disque dur en slave dans un autre ordi, et la meme chose ! Il se bloque avant meme de lancer un CD ou de lancer windows.

Merci de votre aide.
0

Mais, il se bloque, ca veut dire quoi ? Il te note qqch ? un message ? un ecran bleu ? Rien ?.

mets le boot device cd-rom en 1 déjà. p-e cela réosoudra le soucis du cd.
0
Liinck

J'ai essayer de brancher en slave mon disque dur lorsque que mon ordi est allumer, le disque dur ne s'affiche pas dans le poste de travail et bon ordi ne répond plus.
0
Liinck

Quand je dit il bloque c'est qu'il se fige, je peux plus rien faire dessus il repond plus, l'ecran reste toujours le meme aucun ecran bleu.
0

Quand tu dis :

J'ai essayer de brancher en slave mon disque dur lorsque que mon ordi est allumer, le disque dur ne s'affiche pas dans le poste de travail et bon ordi ne répond plus.

Tu l'a branché lorsque l'ordinateur était allumé ?

Ton disque dur fait il du bruit ? Entends tu que les disques tournent ?
0
Liinck

Oui j'ai essayer lorsqu'il était allumé.

Mon disque dur fait du bruit oui. Mais le problème c'est qu'il n'est même pas reconnu par mon BIOS car je l'ai rebrancher en master avec le bon cavaliers, le CD c'est lancer j'ai attendu mais au bout d'un moment j'ai un message qui dit qu'il n'y a aucun disque dur de brancher et il redémarre.
0
Liinck

Faudrait forcer la reconnaissance et forcer le formatage. C'est possible ?
0

Ton disque dur est mort si le bios ne le reconnait même pas.
0
Liinck

Bon, ben merci pour votre aide. Tanpis
0