Juste pour etre sur: Windows7 et recovery

David's -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour
J' ai une question, en fait deux, qui peut être va vous paraitre ridicule....mais moi je n en dors presque plus! Je ne connais pas grand choses en informatique et malgré les forums parcourus je n ai pas trouvé ma réponse.

J 'ai investit dans un PC portable Compaq pressario CQ71, qui est franchement très sympa d'ailleurs...

1/J'ai graver les CD de sauvegarde, "recovery window7" qui sont demandés au début de l utilisation (4 DVD), et dans mon ordinateur il y a un disc dur "recovery". Est ce le même programme?
D'après ce que je comprend c est avec ces dvd que je pourrais recuperer mon PC en cas de problèmes et ,a priori, grâce au disc dur "recovery". Donc je dois laisser le disc dur "recovery" la ou il est,ou le copier, le stocker dans un disc dur externe?
Depuis 1 mois et demi c est la 4eme notification me demandant d'insérer un support amovible pour sauvegarde windows, ca me parait beaucoup

2/ Quelque chose de moins important je me demandais pourquoi dans mon Compaq, HP est present partout "mise a jour HP" "HP support"... je pensais que HP était un fabricant et m attendais plus à avoir des produits Compaq?

Merci à tous d'avance pour votre aide et désolé si ma question vous parait évidente...

5 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Bonjour
Pas de soucis, on apprend tous et nous ne sommes pas tous compétents dans tous les domaines :-)

Il faut faire les DVD de sauvegarde
pour ma part, je conseille toujours de faire 2 séries pour etre tranquille.

il existe aussi une partition cachée que l'on nomme Recovery qui permet de faire la même chose que les DVD ( ne pas supprimer cette partition )
en appuyant sur une touche au démarage du pc, F11 ou autre, on lance le programme pour remettre le pc en mode usine ( comme neuf )

Je vous recommande aussi d'utiliser un logiciel de sauvegarde ( backup ) et de choisir de sauvegarder le disque dur entier avec la partition recovery aussi

vous trouverez plusieurs logiciels et explications ici, il y a des versions payantes et aussi des versions gratuites !

Je réfléchis aussi sur le faite de mettre en place un site web de tutos pour aider les internautes avec des videos de démonstration

http://cerelog.free.fr/installe.php
http://apinc.org

0
David's

Donc j' ai tout bien fait alors ! je laisse le disc dur recovery la ou il est dans "ordinateur", et je garde bien precieusement les DVD crées.

Au sujet des notifications récurrentes avec media amovible, ca sert à quoi? A chaque fois j utilise un cd (4 en 40jours) c est pas que ca coute très cher, mais bientôt je n aurait plus de place dans mon tiroir !!!

Merci pour ta réponse clair et rapide !
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

pour ma part, je vous recommande un logiciel pour réaliser vos sauvegardes et sur disque dur externe pour une meilleure sécurité.

pour bien comprendre : DVD et recovery = même chose, remettre votre pc en mode usine = neuf

une astuce :

une fois votre pc comme vous voulez : faite une suvegarde et nommez la sauvegarde complète

ensuite faite une restauration usine : refaite une sauvegarde et nommez la sauvegarde basique( usine )

restaurez votre sauvegarde complète

vous aure ainsi une sauvegarde usine et une sauvegarde complète avec un logiciel et mettre ces sauvegardes sur DD externe.

une fois ces sauvegardes faite, vous pourrez supprimer les partitions recovery etc.. car vous pourrez les remettre plus tard si besoin

vous aurez plus de place
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

les cd/dvd gravés serviront à restaurer le pc en cas de crash
remise en l'etat sortie d'usine
la partition recovery hp c'est la même chose c'est une copie(image) du systeme pour la lancer F11 au démarrage du pc
ça c'est le systeme HP (les mises à jour HP concenent les logiciels HP (driver ) préinstalles

mais win7 possède son proproe programme de restauration (panneau de config/sauvegzrde et maintenance) là on peut graver un cd de boot + copier le systeme + les données sur dd externe ou dvd
l'avantage de cette rubrique est qu'elle créee une image du systeme evolutive en y comprenant les log et données apportées au cours de la vie du pc; ce qui expliqsue le grandeur de cette sauvegarde
c'est ce programme qui te demande un dvd pour faire sa sauvegarde qui est sans doute programmée ainsi vas-y voir pour désactiver ou activer à ton idée

la restairation à une date antérieure existe encore aussi
0
David's

Ok Jong7
Donc a chaques notifications je remets le meme support (dvd rw) ?

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

turemets un support (pas le dvd de restauration )un dvd reserve à cet effet
0