Trouver chiffres a utiliser pour somme...
vlad33
Messages postés
6
Statut
Membre
-
vlad33 Messages postés 6 Statut Membre -
vlad33 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite trouver les chiffres que je dois utiliser (parmi une liste connue) afin d'arriver à une somme elle-même connue.
Exemple:
J'ai une liste de chiffres:
3
7
2
87
33
12
Et une somme:
14
Dans ce cas c'est simple, il fallait utiliser 12 et 2
Savez-vous comment je peux faire, merci.
Je souhaite trouver les chiffres que je dois utiliser (parmi une liste connue) afin d'arriver à une somme elle-même connue.
Exemple:
J'ai une liste de chiffres:
3
7
2
87
33
12
Et une somme:
14
Dans ce cas c'est simple, il fallait utiliser 12 et 2
Savez-vous comment je peux faire, merci.
A voir également:
- Trouver chiffres a utiliser pour somme...
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
6 réponses
Salut,
tu prends la somme, dans l'exemple 14, et tu soustrais systématiquement chaque nombre de ta liste.
Tu compares ensuite le résultat obtenu avec chaque nombre de ta liste. Si ça correspond a un nombre, alors tu as trouvé les deux nombres te donnant 14.
J'espère que ça t'aide.
tu prends la somme, dans l'exemple 14, et tu soustrais systématiquement chaque nombre de ta liste.
Tu compares ensuite le résultat obtenu avec chaque nombre de ta liste. Si ça correspond a un nombre, alors tu as trouvé les deux nombres te donnant 14.
J'espère que ça t'aide.
Merci d'avoir pris la peine de répondre mais non, ça ne m'aide pas, c'est un peu plus compliqué.
Je ne sais pas combien de chiffres peuvent constituer cette somme, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a en plus que deux.
Je ne sais pas combien de chiffres peuvent constituer cette somme, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a en plus que deux.
J'ai pensé à ça à l'instant. effectivement ça demande de se creuser la tête plus longtemps dans ce cas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
pour pouvoir t'aider, il serait bien de savoir quel langage tu utiliserais pour réaliser ce que tu demandes ? Parce que sans ça, c'est un peu difficile de te filer un coup de main.
Cordialement.
pour pouvoir t'aider, il serait bien de savoir quel langage tu utiliserais pour réaliser ce que tu demandes ? Parce que sans ça, c'est un peu difficile de te filer un coup de main.
Cordialement.