Renommer mes chansons

gaby59 Messages postés 7 Statut Membre -  
Hitman78 Messages postés 107 Statut Membre -
bonjour a tous
voila j'ai mis dans mon mp3 des chansons et je voudrai les renommer car il me classe n'importe comment (pas dans l'ordre)
du genre si j'ai une chanson de "pascal obispo" et une autre de "obispo pascal "il ne me les met pas ensemble
donc je voudrai renommer les deux en pascal obispo
ou autre soucis si j'ai une chanson qui commence par des chiffre je veux les mettre en lettres
qui peut m'aider
merci

4 réponses

Hitman78 Messages postés 107 Statut Membre 17

Bonjour,

Normalement pour les mettre des musique dans un lecteur MP3 il faut un ordinateur. :D
Il te suffis juste de tout enlever de ton MP3, puis renommer à l'aide de ton ordinateur et par exemple le logiciel MP3 Tag disponible ici : https://www.mp3tag.de/en/download.html .
Après avoir tagué toutes tes musiques il te suffit de tout remettre dans ton MP3. Voilà voilà. :)
0
gaby59 Messages postés 7 Statut Membre

merci je vais essayer
le probleme est que j'y connais rien
j'ai mis mes chansons sur une cle usb car peur de tout effacer sur mon mp3 et je voudrai d"abord renommer sur ma cle
le procede je sais pas le faire
je vais voir avec ce que tu m'as donné si je comprend le procédé
merci encore
0
gaby59 Messages postés 7 Statut Membre

bon j'ai telechargé le truc que tu m'as dis je fais quoi maintenant pour amener ma chanson de ma clé dessus et ou j'appui pour renommer
0
Hitman78 Messages postés 107 Statut Membre 17

Bonsoir,

Enlèves les fichiers de ta clé USB (même tu peux les copiez si tu veux). Par exemple si tu créer un dossier sur ton bureau mets-les toutes dedans.
Ensuite avec le logiciel (installé je pense) tu vas donc dans "fichier" (dans le logiciel). Tu fais ouvrir et tu cherches ton dossier. Après l'avoir ouvert, tu peux interroger la base de donnée (pour avoir titre album etc ...) mais tu dois mettre un minimum d'informations, genre titre, artiste, album.

Si tu as besoin de plus d'indication, je suis là.
0