Récupérer les détails d'un site internet ?
LorraineGTF
-
chillmen Messages postés 37 Statut Membre -
chillmen Messages postés 37 Statut Membre -
Hello everybody,
Je suis actuellement en stage en australie dans une compagnie de marketing et j'ai diverses taches.. Notamment celle de refaire le site de la compagnie, seulement je ne suis pas webmaster, même si j'ai déjà eu des cours et créé un site avec l'assistance d'un prof, c'était il y a quelques temps maintenant..
Bref, j'aimerai savoir si je peux récupérer les informations pour essayer de redesigner le site. Hélas, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, des conseils à me donner ?
J'ai contacté la compagnie qui s'occupe du nom de domaine et ils m'ont envoyé les détails FTP et un programme à installer (Dr Backup) mais je vous avoue que je suis un peu perdue..
Par où commencer ?
Est-il possible de faire ca sur un logiciel et de mettre ensuite le site en ligne en reprenant le nom de domaine actuel ? Un truc plutôt simple parce que vous vous doutez bien que je ne suis pas une adepte de la programmation..
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Lorraine.
Je suis actuellement en stage en australie dans une compagnie de marketing et j'ai diverses taches.. Notamment celle de refaire le site de la compagnie, seulement je ne suis pas webmaster, même si j'ai déjà eu des cours et créé un site avec l'assistance d'un prof, c'était il y a quelques temps maintenant..
Bref, j'aimerai savoir si je peux récupérer les informations pour essayer de redesigner le site. Hélas, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, des conseils à me donner ?
J'ai contacté la compagnie qui s'occupe du nom de domaine et ils m'ont envoyé les détails FTP et un programme à installer (Dr Backup) mais je vous avoue que je suis un peu perdue..
Par où commencer ?
Est-il possible de faire ca sur un logiciel et de mettre ensuite le site en ligne en reprenant le nom de domaine actuel ? Un truc plutôt simple parce que vous vous doutez bien que je ne suis pas une adepte de la programmation..
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Lorraine.
A voir également:
- Récupérer les détails d'un site internet ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Créer un site internet - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Salut,
SI c'est un petit site avec un peu de texte et quelques images je peux t'aider.
SI c'est un petit site avec un peu de texte et quelques images je peux t'aider.
LorraineGTF
Voila l'adresse du site : http://www.gtfcorp.com.au . En fait je suis actuellement en train de faire les pages web avec nvu, mais je voudrais ensuite publier le site, ce que je ne sais pas faire.. Une astuce ?
Il te faudra transférer le site par ftp:
Il te faudra connaître le login et le mot de passe du serveur ou est héberger le site.
Tu télécharge Filezilla ftp client (gratuit) : logiciel qui te permet de transférer les fichiers (site web) vers ton serveur.
En général tu places les fichiers du site web sur le dossier "public_html"
Juste pour info, je pense que NVU n'est plus à jours comme logiciel, maintenant c'est devenus KompoZer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/13445-kompozer/
Il te faudra connaître le login et le mot de passe du serveur ou est héberger le site.
Tu télécharge Filezilla ftp client (gratuit) : logiciel qui te permet de transférer les fichiers (site web) vers ton serveur.
En général tu places les fichiers du site web sur le dossier "public_html"
Juste pour info, je pense que NVU n'est plus à jours comme logiciel, maintenant c'est devenus KompoZer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/13445-kompozer/