Vidéo effet 3D depuis un logiciel de 3D
Fermé
Rémy
-
14 avril 2010 à 01:12
val55n Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 16 avril 2010 à 14:06
val55n Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 16 avril 2010 à 14:06
A voir également:
- Vidéo effet 3D depuis un logiciel de 3D
- Google maps satellite 3d - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel 3d architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
5 réponses
val55n
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
104
16 avril 2010 à 11:19
16 avril 2010 à 11:19
Bonjour,
Ces trop compliquer, et surtout pas facile avec les encrants que l'on a a l'heure actuelle il faudrait un rafraichissement de au moins 120Hz...
Voire des image 3D sans lunette impossible bien que des chercheurs sont sur le point d'y arriver...
Le lunette polarisante reste les meilleurs pour la 3D mais le mieux ce sont les lunettes active qui coute excessivement cher...
Tu peu essayer mai, bon courage!!
Ces trop compliquer, et surtout pas facile avec les encrants que l'on a a l'heure actuelle il faudrait un rafraichissement de au moins 120Hz...
Voire des image 3D sans lunette impossible bien que des chercheurs sont sur le point d'y arriver...
Le lunette polarisante reste les meilleurs pour la 3D mais le mieux ce sont les lunettes active qui coute excessivement cher...
Tu peu essayer mai, bon courage!!
Bonjour et merci de ta réponse rapide!
Je me posais justement la question du 120Hz. L'idée d'avoir au moins 120Hz, c'est pour avoir l'équivalent de 2 fréquences standards de 60Hz, pour alterner les images destinées à l'oeil gauche avec celles destinées à l'oeil droit, sans que l'on puisse s'en apercevoir. C'est ça ou j'y suis pas du tout??
Et donc, si j'ai bien compris, on a 4 types de rendus 3D. Du pire au meilleur rendu, on a:
- les lunettes anaglyphes (avec les verres bi colore)
- les lunettes polarisantes (comme celle des salles de cinéma actuelle et qui ont les verres grisés)
- les lunettes actives (comme celle de nVidia à 80€ la paire de souvenir)
- pas de lunettes (comme avec le concept de sharp, mais encore à l'état de concept)
Donc pour une projection auprès d'un jury et d'une promotion d'élèves (soit environ 40 personnes), le mieux serait donc la 3D polarisante d'un point de vue qualité/prix. Après, comment créer une vidéo en 3D polarisante depuis un logiciel de 3D comme Solidworks ou Alias?? Sommes-nous obligés d'exporter la vidéo de façon classique en 2D puis de la retravailler avec un autre logiciel après (et avec lequel à ce moment-là)? J'ai vu qu'il existait un logiciel pour créer une 3D anaglyphe depuis une vidéo existante aussi, mais je n'envisagerai cette solution qu'en dernier recours...
Merci pour le courage, je vais en avoir besoin!
Je me posais justement la question du 120Hz. L'idée d'avoir au moins 120Hz, c'est pour avoir l'équivalent de 2 fréquences standards de 60Hz, pour alterner les images destinées à l'oeil gauche avec celles destinées à l'oeil droit, sans que l'on puisse s'en apercevoir. C'est ça ou j'y suis pas du tout??
Et donc, si j'ai bien compris, on a 4 types de rendus 3D. Du pire au meilleur rendu, on a:
- les lunettes anaglyphes (avec les verres bi colore)
- les lunettes polarisantes (comme celle des salles de cinéma actuelle et qui ont les verres grisés)
- les lunettes actives (comme celle de nVidia à 80€ la paire de souvenir)
- pas de lunettes (comme avec le concept de sharp, mais encore à l'état de concept)
Donc pour une projection auprès d'un jury et d'une promotion d'élèves (soit environ 40 personnes), le mieux serait donc la 3D polarisante d'un point de vue qualité/prix. Après, comment créer une vidéo en 3D polarisante depuis un logiciel de 3D comme Solidworks ou Alias?? Sommes-nous obligés d'exporter la vidéo de façon classique en 2D puis de la retravailler avec un autre logiciel après (et avec lequel à ce moment-là)? J'ai vu qu'il existait un logiciel pour créer une 3D anaglyphe depuis une vidéo existante aussi, mais je n'envisagerai cette solution qu'en dernier recours...
Merci pour le courage, je vais en avoir besoin!
Ou en fait, simplement, je peux peut-être créer une vidéo avec un premier point de vue que j'exporte, puis la même décalé de 65mm sur le coté gauche ou droit, que j'exporte aussi. Une fois les deux vidéos obtenues, je n'ai plus qu'à trouver deux sources de projection identiques (comme 2 vidéoprojecteurs que je supperpose) et à bien avoir la projection sur la même surface. Après, il n'y aurait plus qu'à mettre des lunettes et ça devrait marcher théoriquement??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
val55n
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
104
16 avril 2010 à 14:06
16 avril 2010 à 14:06
Oui en effet le 120Hz permet d'alterner 2 images (comme 2 ecrants de 60hz superposer)...
Après pour la conception d'un film 3D cela coûte cher en matériel.... Pas facile a appliquer...
Je ni connais rien en logiciel 3D...DSL...
Après pour la conception d'un film 3D cela coûte cher en matériel.... Pas facile a appliquer...
Je ni connais rien en logiciel 3D...DSL...