Blocag au démarrage de Windows XP

Poumo -  
 raptor -
Bonjour,

Voici mon problème. A l'allumage de mon ordinateur (Windows XP SP2 édition familialle à jours de toutes les mises à jour) j'ai droit à la page selon laquelle celui-ci ne peut pas démarrer normalement (votre ordinateur n'a pas été arréte normalement ou un nouveau logiciel ...). On me propose ensuite diverses options : mode sans échec ..., dernière configuration fonctionnelle ... et en fin démarrer Windows normalement (cette dernière option est en surbrillance). Par ailleurs on m'indique que si je veux changer d'option (et j'aimerai démarrer effectivement en utilisant la dernière configuration fonctionnelle) il me suffit de changer d'option à l'aide des flèches haut et bas de mon clavier. Malheureusement celles-ci ne sont pas actives et l'option en surbrillance ne peut donc pas être changée ce qui fait qu'au bout du compte à l'issue du compte-à-rebours de 25 ou 30 secondes que l'on a pour changer de mode de démarrage mon ordinateur tente de démarrer sur la base de l'option Démarrer Windows normalement .... et comme ça ne marche pas il retente le coup indéfiniment en boucle. Moralité je suis dans la panade la plus complète. Merci de venir à mon secours vous aurez (à défaut d'autre chose !!) toute ma gratitude et mon admiration.
A voir également:

1 réponse

raptor

salut,

As tu essayé avec les flèches du clavier numérique en désactivant la touche Verr Num ?

A part ça, je vois pas.
Peut-être en bootant sur le cd windows...
0