Erreur application smc.exe

Résolu/Fermé
HAMAGE - 16 août 2005 à 12:36
 Boulbiiii - 8 avril 2009 à 21:02
Bonsoir chers(ères) internautes,


J'ai un p'tit soucis informatique qui m'enquiquine actuellement, et auquel vous pourriez peut-être y répondre, et donc m'aider.

Lors de la fermeture de Windows, j'ai brièvement le message suivant:

"smc.exe - Erreur d'application
L'instruction à "0x0051a241" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read".
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
OK "

J'ai lu dans un forum, que l'origine du problème venait du parefeu Sygate, et que pour y remédier, on pouvait nettoyer la base de registre avec le logiciel Regsupreme; chose que j'ai fais. Pour mon cas, çà n'a malheureusement pas marché!

Auriez-vous une idée à me suggérer?
Merci d'avance

@+

6 réponses

Bonjour,
il se trouve que moi aussi j'ai été confronté à cette même erreur, qui entrainaît le lancement du dr Watson qui écrivait son rapport sans cesse ce qui monopolisait tout le temps CPU et dont le fichier prenait énormément de place sur le disque dur.
La chose que j'ai faite à été de remonter à un ancien point de restauration. Cela n'a marché qu'un temps car j'ai du de nouveau faire ce qui a provoqué l'apparition de cette erreur.
Je pense avoir identifié la source du conflit d'adresse.
Mon pc est un pavilion HP. Il comprend un modem intégré 56Kbps. Or il se trouve que pour l'adsl j'utilise un modem externe. Vu que je n'ai rien modifié, ni désactivité je me retrouve avec 2 configurations de connexion réseaux. Or comme mon modem intégré n'est pas connecté l'icône de connexion réseau de la barre des tâche indique une croix rouge avec rien de connecté. Ce doit être lorsque j'ai désactivé cette connexion réseau qu'au redémarrage suivant l'erreur est survenue. Avec la restauration la connexion est redevenue active.
Je n'ai pas désactivé le modem intégré dans le bios mais c'est possible et cela peut être une solution pour eradiquer définitivement cette erreur d'application. Pour le moment je laisse les connexions comme elles le sont, puisque sygate fonctionne de nouveau très bien.
A essayer donc la déactivation du modem intégré dans le bios pour vérifier que le problème vient bien de la.
0
Bonjour Pello,

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse précise.
Mon problème a tout simplement été résolu en changeant de parefeu; J'utilise désormais ZoneAlarm qui me parait tout autant efficace, et qui ne provoque pas de problème. Par contre ce que tu me dis m'interesse fortement, car il est toujours interessant de comprendre les choses, mais dans mon cas, je n'utilise pas de modem intégré, j'ai simplement une carte réseau intégrée dans mon PC et reliée à un modem-routeur externe. L'origine de mon problème serait donc apparemment différent du tien! Ceci restera, à mon grand regret, un mystère de l'Informatique ou de Windows...

Merci encore.
0
bodzu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
29 janv. 2007 à 16:33
Chèr(e)s membres, Je débute en informatique et j'ai beaucoup de
peine à comprendre le language fourni via le siggle "aide". J'ai
installé le studio 10 de pinnacle et quand j'arrive en fin de capture
vidéo et que je passe en mode "éditer" une fenêtre sinistre
affiche : "fatal error". Je peux continuer et monter mon film mais
quand je veux quitter le même message s'affiche, suivi du message
"hpqthb08.exe". Depuis l'installation de pinnacle, je ne peux plus
ouvrir la programme "galerie HP" ou le même message
"fatal error" apparaît ! Alors, si une bonne âme a une idée et peut
me la soumettre dans un language accessible à un retraité...
D'avance un grand merci.
0
slt!

Moi, j'ai un blème qd je suis sur certains sites (de jeux en général), au bout d'un moment, un message s'affiche : "smc a provoqué une erreur"! Je ne sais pas ce que c mais c vrai que si je ferme smc ca s'arrange un peu et je suis alors obligée de redémarrer ma page internet. Pouvez vous me dire d'ou cela provient et si il y a un remède?

Merci beaucoup!
0
Bonjour,
voici le message derreur que je resoit si on peu maider

l'instruction a "0x0fef3e2c" emploie l'adresse memoire "0x0e3aa1a0". la memoire ne peu pas etre "read"

qui peu mexpliquer cela marrive quand je veut lancer css
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai eu ce message :L'instruction à "0x0fef3e2c" emploie l'adresse mémoire "0x0e3ea1a0". La mémoire ne peut pas être "read".
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
OK "
Lors du lancement de mon Jeu Counter-Strike Source. Je ne peut plus y joué. Pourriez-ouvs m'aidé svp.
0
Je poste un message trouvé sur http://forum.telecharger.01net.com, qui permettra peut être de résoudre le bug de smc.exe à la fermeture de windows XP...

ooping44 ***** le 04 février 2005 à 00h00

et bien je peux vous dire
que travaillant en tant que administrateur reseau pour pme c est a ce jour le plus simple et le plus performant des pare feu
son seul defaut pas de version francaise
sous sp2

le seul bug detectable est lors de la fermeture de windows une petit fenetre vous dit que la memoire ne peut etre written ou ce genre de chose
c est tout simplement un bug du sp2
en modifiant vos parametres de kill process par la base de registre il n y a plus de souci


voila
un excellent pare feu
superieur a keryo
du point de vue approche du grand public
pour ceux qui souhaite un antivirus dans la meme gamme
prenez avast antivirus
leger performant et rapide a l analyse en temps reel
beaucoup moins lourd que norton et cie
0