Démarrage de Win Xp
Mana
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Au démarrage de mon PC j'ai le message d'erreur suivant:
- Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \Windows\system32\Config\System
Vous pouvez réparer le fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp et en choisissant R dans le premier ecran -
J'ai essayé avec le cd d'install ça ne marche pas. Lorsque je choisis l'option "R" , je me trouve sur un ecran Dos et je ne sais pas quoi faire.
J'ai essayé un démarrage en mode sans échec, ça ne marche pas , il me remet le même message d'erreur.
Est ce que quelqu'un peut me guider ?
Merci.
Au démarrage de mon PC j'ai le message d'erreur suivant:
- Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \Windows\system32\Config\System
Vous pouvez réparer le fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp et en choisissant R dans le premier ecran -
J'ai essayé avec le cd d'install ça ne marche pas. Lorsque je choisis l'option "R" , je me trouve sur un ecran Dos et je ne sais pas quoi faire.
J'ai essayé un démarrage en mode sans échec, ça ne marche pas , il me remet le même message d'erreur.
Est ce que quelqu'un peut me guider ?
Merci.
Configuration: Windows XP
7 réponses
-
Bonjour,
Peut être que le mieux c'est de refaire une installation complète de Windows XP.
Guillaume -
Essaye d'envoyer un mail à Microsoft, il te réponde en 48h :
msfrance@microsoft.com
Indique leur bien quelle version de Windows XP tu as (Edition Familiale, Professionnelle...).
Guillaume -
Salut, pas besion de reinstaller?!
Tu peux tenter de reparer windows:
http://www.informatruc.com/reparer.php
-
Salut Saga9,
C'est ce qu'elle a fait la réparation mais le message apparaît toujours!!!
Guillaume -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Lis le ien que j'ai donné, tu verras qu'il y a une petite difference... ; )
Sinon en ligne de commande:
-"chkdsk" je crois pour verifier les données sur le disque.
-" sfc /scannow" pour reparer les dll
-
-
je retente une install, c en cours je verrai ce que ça va donner...
j'espere que tu as fais des sauvegardes......