Marre de Messenger

punker -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

ya t'il un moyen d'empecher Windows Messenger de se lancer tout seul a chaque démarrage. Je l'ai désactiver dans msconfig, mais a chaque fois il se remet tout seul.
Je suis egalement aller voir dans regedit et j'ai supprimé les lignes correspondant au lancement de Messenger...sans succes.
Il doit y avoir un truc a modifier mais je ne sais pas lequel.
Bon ca ne m'empeche pas de dormir mais ca m'enerve un peu quand meme :-)
A voir également:

18 réponses

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut Punker,

Peux -tu me dire quel OS as-tu ?

Si tu as Windows XP, il existe deux méthodes :

* La première est de télécharger AntiSpyXP qui te permet de désinstaller purement et simplement la bête.
* La deuxième est d'installer le SP1 de Windows XP : un nouvel élément apparaîtra dans le menu Démarrer et te permettra de désactiver Messenger (mais aussi Internet Explorer, Windows Media Player etc.).

Autrement, il me semble que dans les options de Messenger, tu dois avoir la possibilité de préciser "Ne pas lancer au démarrage de Windows".

En espérant t'avoir aidé.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,
Je ne connais pas la réponse à cette question, j'en suis egalement victime ! La seule solution serait de ne plus utiliser Outlook Express 6 qui lance cette sal*****rie de messenger et le fout dans le démarrage...
A+ !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
galaxie

salut
fenêtre messenger>options>préférences>générales et décocher
0
punker

Bon merci pour vos reponse. Je vais essayer d'aller voir du coté des options de messenger et de desactiver l'option.

Ceci dit , j'ai quand meme des doutes car meme quand j'arrete messenger une fois qu'il a démarré, celui se relance tout seul des fois, indépendament du démarrage de Windows. Donc je pense que d'autres programmes (peut etre outlook express comme le dit Kalamit) lancent eux aussi messenger
0
Utilisateur anonyme

Ah ben, Outlook, c'est sur ! Il lance le messenger et le réinscrit dans le démarrage ! C'est l'enfer !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
punker

J'ai peut etre trouvé le moyen de desactiver definitivement messenger. Enfin la solution n'est pas de moi, je vous laisse le lien qui explique la méthode a appliquer.
J'ai pas encore essayé mais ca me plait déja !!!http://www.generation-nt.com/index.php?cat=astuces&id=19
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Punker, bonjour à tous,

Punker... c'est sympa de revenir donner la réponse, le résultat de tes recherches ! ainsi, ton post servira à ceux qui à l'avenir rencontreraient le même problème !

;-)

@12C4
Ipl
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Puisqu'il faut tout vous dire, malgrès le lien généreusement mis par punker, voici la manip, tirée du site http://www.generation-nt.com/index.php

J'ai fait une copie de leur astuce :

Afin de désactiver Windows Messenger (MSN) définitivement de Windows XP, ouvrez le fichier système SYSOC.INF qui se trouve dans le répertoire suivant C:\WINDOWS\INF\ .
Avant de vous lancer dans cette modification nous aimerions attirer votre attention sur deux points importants :

"1er Point : Par défaut les fichiers systèmes sont cachés, il faut donc au préalable aller modifier deux options pour pouvoir modifier le fichier SYSOC.INF. Pour cela, double cliquez sur le Poste de travail, ouvrez le menu Outils puis cliquez sur Options des dossiers... Dans la fenêtre qui s'ouvre allez sur l'onglet Affichage puis décochez les deux cases" de la rubrique Paramètres avancés qui sont nommées :
-> Masquer les extensions de fichier dont le type est connu
-> Masquer les fichiers protéges du système d'exploitation (recommandé)

"Puis cliquez sur OK pour valider les changements.

Desormais vos fichiers systèmes sont visibles, faites donc attention lorsque vous manipulez des fichiers à ne pas supprimer ou déplacer un fichier système par mégarde.

2ème Point : Windows XP intègre une sécurité supplémentaire par rapport aux versions antérieures de Windows, en effet, si par exemple vous faites une recherche du fichier SYSOC.INF (qui en fait est un fichier système) à partir du poste de travail vous ne le trouverez pas !!! Pourtant vous venez de désactiver l'option qui permettait de cacher les fichiers systèmes. L'explication est simple, Windows XP, par mesure de sécurité n'affichera aucun des fichiers systèmes que vous rechercherez !!

Alors comment allons-nous faire pour modifier notre fichier SYSOC.INF ? Il faudra tout simplement aller vers ce répertoire C:\WINDOWS\INF\ manuellement en utilisant l'explorateur de fichier. Dès que vous avez trouvé ce fichier double cliquez dessus afin de pouvoir l'editer.

Voici la modification à faire :

msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,7

en fait, il faut juste retirer les 5 caractères suivants : ,hide (y compris la virgule). Ensuite allez dans le panneau de configuration et cliquez sur Ajouter ou Supprimer des programmes puis sur Ajouter ou supprimer des composants Windows pour désinstaller MSN Messenger (Windows Messenger)"

Ils ont rajouté une autre solution plus rapide que voici :
"Faîtes "Démarrer", "Exécuter" et tapez cette commande : RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove

Je rappelle que les sources proviennent (mot à mot !) de http://www.generation-nt.com/index.php?cat=astuces&id=19
Je pense avoir été correct et respectueux des droits d'auteurs.
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonjour à tous,cette méthode existe depuis le début de WinXP.
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#27

Le problème avec WinXP SP1 c'est que ça ne marche pas !
Même après avoir désinstallé Messenger il revient à la charge quand on ouvre IE6 !!!
Je ne comprends pas...je cherche encore

Amicalement.....LDiablo
0
furie

Je ne sais pas si ce petit programme peut s'appliquer à Windows XP mais il est installé sur mon Windows 2000 et il fonctionne super bien.
Il s'agit d'un programme qui s'appelle StartupCPL (Startup Control Panel) et vous avez qu'à enlever le crochet vis-a-vis
le programme que vous voulez désactiver au démarrage. C'est super bon et facile d'utilisation.
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour furie, bonjour à tous,

Merci pour ce petit programme : http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml

Startup Control Panel is compatible with all modern versions of Windows, including Windows 95, 98, 98SE, ME, NT 4.0, 2000, and XP.

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

Simple question as-tu désactiver dans Outlook l'option "démarrer messenger au démarrage" ??

"Qui pisse loin ménage ses pompes"
0
punker

Non c'est vrai que j'ai du rater cette option. Merci de me l'avoir indiqué. Mais je pense que la méthode du site generation-nt est plus radicale. Comme ca messenger sera completement désinstallé (vu que je ne m'en sert pas , ca ne me pose pas de probleme), et je ne serai pas obligé d'aller voir les options de tous les programmes qui auront décidé de lancer messenger a leur démarrage.

@ +
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Chez moi, la méthode de Generation-nt.com a très bien fonctionnée. Immédiatement.

Deux précisions quand même. J'ai d'abord désactivé Messenger de la barre des tâches avant de faire la manip. D'autre part, je n'utilise pas Outlook (toutes versions confondues) mais The Bat!. Je crois que quelqu'un l'a déjà dit plus haut : peut-être que Outllok réactive automatiquement Messenger, du moins tant qu'il est encore installé.
0

Bonsoir à tous,
j'ai désactivé dans OE l'option démarrer Messenger,avant de le désinstaller j'ai tout décoché dans Options de Messenger puis je l'ai désinstallé.
Malheureusement chaque fois qu'on ouvre OE il revient à la charge !

Teutates,
juste pour voir ouvre OE et tu verras il va te mettre l'icône de Messenger.
Si tu tentes de le fermer en cliquant du bouton droit puis quitter voici le messsage :
"il existe d'autres applications utilisant actuellement les fonctionnalités fournies par Win Mess.Vous devez fermer....avant de fermer Win Mess"
Alors que j'ai tout désinstallé.
Comme ça ne me gène pas et qu'il n'est pas actif je le laisse :-)

Amicalement.....LDiablo
0

Au rsique de paraître ignare, c'est quoi OE ?! Outllook Express ? Si oui, compte pas sur moi pour utiliser ce truc : je viens de dire que j'utilise désormais, et définitivement, un concurrent : The Bat! qui permet de voir le courrier directement sur le serveur.

D'autre part, si je disais que j'avais abandonné Outlook Express, c'était aussi pour dire que je pensais qu'il réactivait Messenger.

Sinon, je crois que j'avais aussi désactivé le démarrage automatique de Messenger ; je ne l'ai plus du tout autant en démarrage que dans la barre de taches. Et je l'ai vraiment supprimé de l'ordi.

Au fait, serait-ce la raison pour cela que j'ai réussi à virer messenger ?! Je n'ai pas encore appliqué le SP1.
0

Bonjour,
Oui OE=Outlook Express,c'est plus rapide :-)

Je pense que le SPack1 est la raison car avant je ne l'avais pas et comme toi j'avais réussi à l'enlever complètement.

Si vous n'avez pas le SP1 vous n'aurez pas ce problème
Je l'avais d'ailleurs précisé dans ma première intervention.

Amicalement.....LDiablo
0
vor

Bonjour CCM
Comment peut-on savoi les coordonnées de ma messagerie AOL.COM:
POP3
SMTP
afin de configurer le Wingate.

D'avance , je vous remercie
0
Utilisateur anonyme

Logiquement ils te sont fournis directement...
sinon je pense que c un truc comme

pop3.aol.com
smtp.aol.com

"Qui pisse loin ménage ses pompes"
0

Pour le smtp.aol.com, je suis d'accord.
Pour le pop, j'ai un doute. Essaiez aussi en cas de problème : pop.aol.com
0