Films de guerre d'un genre particulier

roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 13 avril 2010 à 17:19
kasskrane Messages postés 717 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 6 mai 2010 à 17:18
Bonjour, comme le titre l'indique je suis à la recherche de films de guerre du genre rambo 2 et 3, typiques, avec des militaires à tuer par dizaines, et/ou des infiltrations (j'adore aussi "quand les aigles attaquent" ou "les 12 salopards" par exemple), pourquoi pas un peu de nazis. Vous voyez la série "agence tous risques" ? Ben un peu cet univers là, mais je ne cherche pas de comédies (A la limite une comédie mais pas burlesque, genre "de l'or pour les braves"...
Dans la veine de "commando" aussi

Voila, avec ces exemples clairs du genre d'univers que je cherche, j'espere que certains d'entre vous saurons me conseiller de super films !

N.B :séries B acceptées (un peu), mais pas de séries Z !
d'avance merci

6 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
13 avril 2010 à 17:22
bon alors dans un bon style y a PLATOON, excellent et culte, puis y a aussi BLACK HAWK DOWN de Ridley scott( la chute du faucon noir)

et alors y a aussi dans le style des films des années 80 c'est PREDATOR, avec schwarzie !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 17:35
Bonjour,
Moi aussi je suis fan de films de guerre je te propose ces quelques films (plus ou moins récents) que j'ai regardé en espérant que tu trouveras ton bonheur :

- Démineurs
- Inglourious Basterds
- Les Insurgés
- Walkyrie
- Lettres d'Iwo Jima
- L'Ennemi intime
- Full Metal Jacket - (grand classic)
- Black Book
- La ligne rouge
- La chute du faucon noir
- Indigènes
- Jarhead
- Platoon (grand classic)

etc.... la liste est longue :)
0
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 690
13 avril 2010 à 17:52
Merci pour ces titres, dont beaucoup sont excellents, mais ils ne correspondent pas exactement à ce que je cherche, à part predator et inglorious bastards que j'ai deja vus.

Merci quand même !
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
5 mai 2010 à 08:29
Attention, ne pas confondre Inglouriuos Basterds de Tarantino et Inglorious Bastards de Sergio Margueriti (si je me rappelle bien).
0
De toute façon, Tarantino est le champion du remake de film peu connu mais c' est toujours fait avec talent !
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
Modifié par Daegalen le 5/05/2010 à 21:13
ça c'est bien vrai ça, il arrivera même un jour à faire le remake de plusieurs films dans un seul film...
0
5 mai 2010 à 21:14
Quoique, plutôt que remake, je préfère finalement le terme hommage.
0
Squalman > Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
6 mai 2010 à 12:29
Salut Daegalen,

appelles ça comme tu veux, remake ou hommage, il n' en reste pas moins qu' il pompe bcq de ses idées sur d' autres films. Par exemple, son premier film, "Reservoir Dogs" a été intégralement copié sur "City on fire", film asiatique de je sais plus qui. Alors bien sûr, il le met à la sauce américaine, il rajoute des dialogues simples mais accrocheurs, une bande-son énorme, des personnages profonds et charismatiques, un peu de violence et il fait un film culte !
Attention, je ne dis pas qu' il est facile de faire ce qu' il fait, je pense que c' est un des réalisateurs actuels les plus ébouriffants, très talentueux, avec un sens narratif assez surprenant mais qu' il a peu d' idées originales, qu' il préfère à une adaptation de livre celle d' un film, probablement parce que c' est un véritable filmovore (ou -phage), conséquence de sa période où il travaillait dans un vidéoclub et où il passait ses nuits à visionner des films.
A côté de ça , je l' ai vu en interview et il est fou à lier mais la frontière entre la folie et le génie n' est-elle pas très mince ?

@ +
0
salut

un chateau en enfer.
le pianiste.
stalingrad
stalingrad (version allemande antérieure a stalingrad)

la premiere/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_sur_la_Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale

la deuxieme/
http://seconde.guerre.mondiale.pagesperso-orange.fr/films.htm

la troisieme/
le monde selon do santos
et beaucoup d autres ;))

un jardinier qui sabote une pelouse, est un jardinier en herbe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 690
6 mai 2010 à 16:06
merci bcp rivet pop, excellente la page sur les films de la seconde guerre mondiale, par thèmes

De plus je ne conaissait pas le stalingrad allemand (super critiques), et les allemands pris au piège par le froid en URSS ça m'interesse beaucoup.

Le stalingrad de JJ annaud et le pianiste vus, trés bons.
Un chateau en enfer je l'ai vu a 5 euros au supermarché mais il a pas des bonnes critiques j'ose pas l'acheter, pourtant j'adore burt lancaster.
0
un chateau en enfer est "surrealiste" comme film,
il sort de l ordinaire.
ca se passe dans un chateau empli d oeuvres d art
que les besoin de la guerre meneront hélas a sa destruction :(

la distribution est excellente, il y a meme colombo qui joue dans le film...

ca doit se passer pendant l offensive des ardennes!

il est bien, a mon avis....
pour 5 euros il vaut le coup.
0
kasskrane Messages postés 717 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 218
6 mai 2010 à 17:18
navy seal
9eme esquadron
0