Enregistrr un fichier vers 2 chemins en m^tps

Fermé
Bezy35 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 13 avril 2010 à 13:39
Bezy35 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 16 avril 2010 à 11:15
est il possible d'enregistre un fichier vers 2 chemins différents en même temps ?
j'ai un fichier excel (97-2003 possible de passer en 2007) sur mon netbook dont je me sers pour mes comptes.
je voudrais pouvoir, lorsque j'enregistre les modifs, l'enregistrer en même temps sur mon disque dur réseau afin d'y avoir accès avec mon PC fixe

quelqu'un a-t-il une idée ? quitte à créer une macro (que je vais essayer de ce pas)

sachant que je veux le garder aussi sur le netbook, car quand je pars en weekend ou autre, je veux y avoir accès (et pas possible de se connecter au disque dur réseau via connexion modem 3G du téléphone branché en usb sur le netbook, sinon cela serait vite réglé ^^ ; à savoir enregistrer le fichier sur le ddur réseau)

merci

Nota :
internet : box freebox, un netbook en wifi ou ethernet, un pc en ethernet et un disque dur réseau en ethernet constamment allumé

A voir également:

2 réponses

Bezy35 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 5
13 avril 2010 à 13:55
bon, avec la macro ça marche

par contre fichier par plusieurs personnes,

disque dur réseau LaCie, je voudrais l'enregistrer dans le dossier myshare, mais impossible de m'y connecter avec le netbook, une idée ???
please
merci
0
Bezy35 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 5
16 avril 2010 à 11:15
bon, merci les amis ^^

après avoir modifié 2-3 choses dans le gestionnaire de service (foutu XP familiale) j'ai réussi à accéder au dossier que je voulais sur le disque dur réseau (mais ne me demandez pas quoi, redémarrage nécessaire)
au passage, excel me parlait de serveur proxy pour ftp, j'ai eu aussi : vous n'avez pas les droits administrateurs pour vous connecter (alors que j'y arrive très bien via explorer...)

j'ai remis la macro en route, le seul soucis c'est qu'excel me demande "le fichier existe déjà, voulez vous le remplacer", à part ça nikel,
si qqun a une idée pour que l'enregistrement se fasse sans avoir la petite fenêtre qui m'oblige à recliquer, je suis preneur


NOTA : par contre fichier par plusieurs personnes, - Je voulais dire que le fichier est visible par plusieurs personne, ce qui ne m'intéressait pas
0