Je n'ai plus de son sous windows

karine -  
 karine -
Bonsoir à tous !

Déjà je voudrais vous dire que je n'y connait pas grand-chose en installation de systèmes d'exploitations et en trucs techniques (autrement dit je suis nulle ;-) )

Voici donc mon problème :
Un ami a réinstallé mon Windows 2000, ainsi qu'une partition linux. Et après cette opération, je me retrouve sans aucun son sous windows (ça ne provient pas des enceintes car sous linux j'ai parfois des "bruits"). Je précise qu'avant le son fonctionnait.

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour me donner une idée de ce qui ne va pas ? Je suis prête à donner tous les renseignements nécessaires.

Merci beaucoup à tous !
Je sais que ce genre de dépannage est fastidieux.

Bonne soirée !
A voir également:

6 réponses

karine

Merci pour ta réponse !

Je veux bien installer le driver, mais je ne sais pas quelle est ma carte son. Comment je peux le savoir, et où est-ce que je trouve le driver ?

Merci beaucoup !!
0
karine

Après quelques recherches, j'ai trouvé que ma carte son est une Trident 4DWave NX Sound Accelerator. J'ai donc téléchargé le driver, j'ai un dossier 4dwave qui contient plein de choses.

Comment je fais maintenant pour l'installer ?
J'ai essayé de double-cliquer sur les .exe, mais rien ne se passe.

Quand j'essaye d'installer un nouveau matériel, le driver n'est pas détecté.

Merci beaucoup à tous pour votre aide !!
0
jarbinks Messages postés 36 Statut Membre 4

Bonjour karine

Une question simple mais qui pourrait éviter des manoeuvres inutiles: ta carte son est-elle integrée à ta carte mère ?

Pour connaitre la réponse, je te conseille le logiciel Everest, ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html

Lance le et va ensuite dans la catégorie Périphériques>périphériques PCI et là, si tu trouves une ligne qui comporte le nom de ta carte son, la réponse à ma question est non. Si aucune ligne ne présente le nom de ta carte son, la réponse est oui.

- Si la réponse est non, faut pas chercher plus loin, c'est que la carte son entre en conflit avec celle qui est intégrée à la carte mère (si celle ci ne date pas d'il y a 15 ans ^^). Dans ce cas, il faut aller modifier une option dans le BIOS de l'ordinateur. On y accède en appuyant sur la touche Suppression plusieurs fois au tout premier écran au démarrage de l'ordinateur. Là, il faut essayer de trouver une option qui désactive la carte son intégrée à la carte mère.

- Si la réponse est oui, eh ben je suis désolé, je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas...

PS: Si quelque chose n'est pas clair, je me ferai une joie de l'expliquer plus en details ^^

Bon courage !
0
jarbinks Messages postés 36 Statut Membre 4 > jarbinks Messages postés 36 Statut Membre

En fait, le plus simple, ce serait que tu demandes aux gars du forum Matériel, qui seraient certainement plus capables de te répondre qu'ici.
0
karine

Merci jarbinks !

C'est vraiment sympa!
J'ai fait ce que tu m'as dit, il y avait bien une ligne concernant ma carte son.
Je suis donc aller voir dans le BIOS, mais je n'ai rien trouvé en rapport avec la carte son.
A mon avis, j'ai dû le voir sans le savoir, étant donné que le BIOS ne me semble pas clair du tout!!

Si quelqu'un sait comment faire pour desactiver la carte son de la carte mere, je l'en remercie beaucoup.

Bonne soirée.
0
jarbinks Messages postés 36 Statut Membre 4

Pour la partie BIOS, va voir dans le forum Matériel, tu auras beaucoup plus de réponses !
0
karine

Bonjour !!

Je suis allée dans le BIOS et dans la partie Integrated Peripherals, j'ai mis Sound On Board à Disabled. Mais le son ne marche toujours pas :-(

A mon avis c'est parce que le pilote de ma carte son n'est toujours pas installé.
J'ai un dossier qui contient le pilote mais je n'arrive pas à l'installer, le logiciel d'installation ne le trouve pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je dois faire ?

Merci beaucoup!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karine

Je viens de me relire, et je ne suis pas sure d'avoir été claire. Donc je reprends.

J'ai téléchargé le driver de ma carte son, le tout se trouve dans un dossier 4dwave sur mon bureau.
Je suis allée dans le bios dans Integrated Peripherals, et j'ai mis Sound on Board sur disabled.

Ensuite j'essaye d'installer le driver : je vais dans panneau de configuration, je clique sur sons et multimédia, je vais dans l'onglet matériel, je clique sur controleur audio multimedia, puis je clique sur réinstaller le pilote, je choisis de chercher un pilote approprié pour mon périphérique, je lui indique un emplacement spécifique (mon dossier 4dwave), et là il ne trouve pas le pilote !

On dirait qu'il veut une disquette, ou un CD, mais j'ai déjà essayer de lui filer ma disquete de restauration et mes deux CD Master, ça ne marche pas. Peut etre que ça vient du fait qu'à la base j'avais windows 98 et que je suis passée au 2000.

Aidez moi s'il vous plait!!
J'en peut plus!! :-)
0
karine

Ayé, j'ai réussi !!
En fait il manquait un .zip que je n'avais pas téléchargé, c'est le Trident4dwave-dx.zip

Merci à chrischris83 et jarbinks pour votre aide !

Et bonne chance pour ceux qui sont dans la même galère!!
0