Priorisé les mises en form conditionel EXCEL
sneik
-
sneik -
sneik -
Bonjour,
J'ai un petit problème dans EXCEL pour prioriser 2 mises en formes conditionnelles sur la meme cellulles ... En faite une condition dit que si elle est remplie alors mettre la cellule en fond jaune, et la 2eme dit que si la 2eme condition est remplie, alors mettre un fond rouge...
Dans le cas ou ya ke la 1ere condition qui est remplie ya pa de pb.
Dans le cas ou ya ke la 2eme condition qui est remplie, pas de pb non plus.
Mais quand les deux conditions sont remplies, seuls la condition 1 est aplliqué ... la 2 n'est pas pris en compte ....
Donc le fond reste jaune ... moi je voudrai ke la condition 2 soit prioritaire ... donc que le fond devienne rouge ....
voici mes deux formules de conditions : 1. =SI($W3>=(($B$1)+1);1;0)
2. =SI($G3="F";1;0)
Si quelqu'un peut me donner la formule pour prioriser la 2 par rapport a la 1, ca serait cool....
Cordialement,
J'ai un petit problème dans EXCEL pour prioriser 2 mises en formes conditionnelles sur la meme cellulles ... En faite une condition dit que si elle est remplie alors mettre la cellule en fond jaune, et la 2eme dit que si la 2eme condition est remplie, alors mettre un fond rouge...
Dans le cas ou ya ke la 1ere condition qui est remplie ya pa de pb.
Dans le cas ou ya ke la 2eme condition qui est remplie, pas de pb non plus.
Mais quand les deux conditions sont remplies, seuls la condition 1 est aplliqué ... la 2 n'est pas pris en compte ....
Donc le fond reste jaune ... moi je voudrai ke la condition 2 soit prioritaire ... donc que le fond devienne rouge ....
voici mes deux formules de conditions : 1. =SI($W3>=(($B$1)+1);1;0)
2. =SI($G3="F";1;0)
Si quelqu'un peut me donner la formule pour prioriser la 2 par rapport a la 1, ca serait cool....
Cordialement,
A voir également:
- Priorisé les mises en form conditionel EXCEL
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
par contre jai un autre petit soucis, si tu peux m'aider ....
En faite j'ai un onglet avec un tableau ou je rentre mes données, et une macro avec un bouton ki permet de transferer les données vers mon onglet principal ...
le seul soucis c'est que si mon tableau n'est pas plein, il transfere quand meme les cellules vides.
Comment faire pour qu'il ne transfere seulement que si ya des données dans les cellules ..
voici ma macro :
Sub tranpose_dans_tableau()
Dim ligne_active_base As Double
'Test pour déterminer la ligne où coller les infos dans le tableau'
Sheets("Planning").Activate
'Mémorise le n° de la ligne où coller les données'
If Range("A2").Value = "" Then
ligne_active_base = Range("A2").Row
Else
ligne_active_base = Range("A2").End(xlDown).Row + 1
End If
'Atteindre le formulaire et mémoriser les données'
Sheets("Formulaire").Range("B1:H23").Copy
Range("A" & ligne_active_base).PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
'Collage avec transposition'
Application.CutCopyMode = False
'Rendre le formulaire vierge'
Sheets("Formulaire").Activate
Sheets("Formulaire").Range("B1:H23").ClearContents
Sheets("Formulaire").Range("B1").Select
'Retourner sur la base de données'
Sheets("Planning").Activate
End Sub
Cordialement,
sneik