Éffacer et deleter... vraiment?

Memorystack -  
 Profil bloqué -
Salut tout le monde j'ai besoin de votre savoir

Je vais bientot vendre un ordinateur a moi a un informaticien... je m'y connais plus ou moins mais je souhaite avoir une manière d'être sur que ce qui était dans la corbeille y reste!!!
Car cette ordinateur était mon ordinateur personnel(banque, virement, information personnelle,rendez-vous, ect...) J'ai entendu dire que même un disque dur reformater pouvait être relu... svp a l'aide

A voir également:

2 réponses

Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Hello,

Je te conseille d'utiliser ce logiciel très performant et très facile d'utilisation :-)
1
Profil bloqué

bravo.... +1
0
Profil bloqué

salut,

Effectivement, un disque dur, même formaté, peut être relu.
Il me semble que pour ne plus pouvoir le faire, le disque dur doit être effacé minimum 4 fois. Je l'ai fait moi même avec mon ancien portable, je l'ai formaté, rempli de divers fichier bidon, formaté, rempli, formaté, rempli, formaté. J'ai essayé de récuperer les fichiers d'origine, impossible.... Après avec des technologie plus avancées cela doit être possible mais encore faut-il que l'informaticien ai acces à ces technologie! Le mieux serait même de formater dans les formats différents.
0