Partage de fichier Multimédia avec WMP-PS3

spuner -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir tout le monde,
Alors je vous expose mon problème :
Je n'arrive pas a détecter la PS3 dans la boite de dialogue de WMP concernant le partage de Fichiers multimédias.
J'ai formaté mon PC hier et depuis plus moyen de refaire cette connexion qui marchait très bien auparavant.
Je ne dispose d'aucun Firewall pouvant bloqué l'accès, les 3 services nécessaires au partage sont actifs et démarrés (Hote de périphérique universel Plug-and-Play, Service de découvertes SSDP, ainsi que le service Partage réseau du Lecteur Windows Media)
Je n'arrive pas a trouver comment il se fait que le système PS3 n'apparaissent plus dans cette boite de dialogue de WMP afin de l'autorisé :s Par contre j'arrive sans problèmes a autorisé un deuxième PC tournant sous Vista, qui lui apparait directement, preuve que les services nécessaires fonctionnent.
J'ai testé la recherche de serveur multimédia via la PS3 et en vain je ne trouve pas la solution.
Je précise que j'ai changer d'un windows XP "standard" pour un windows Trust v3, mais tout les services requis sont présents et actifs !
Si quelqu'un pourrait m'aider dans mon problème cela me ferait grandement plaisir ;)
Cordialement,
Spuner
A voir également:

6 réponses

Renzo10 Messages postés 167 Statut Membre 4

Ta PS3 détecte ton PC lui?
0
spuner

Non justement :( Pas moyen de les faire communiquer ensemble. J'ai bêtement essayer une requête Ping d'adresse IP et il détecte bien la PS3 sur le réseau !
Par contre mon deuxième PC sous vista arrive aussi bien a partager entre mon PC principal et la PS3 sans aucuns soucis
0
Renzo10 Messages postés 167 Statut Membre 4

si ta PS3 n'est pas au courant q ton pc existe il y a peu de chances pou que ton pc sache que ta ps3 existe
je crois que tu devrais essayer d'accéder a ton pc depuis la ps3 une fois que tu auras droit au message d'erreur ton ordi devrait t'inviter a autoriser ou non ta ps3
0
Utilisateur anonyme

salut

moi je te conseille
ps3 media server
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/18559-ps3-media-server/

simple d'utilisation t'as pas besoin configurer
et l'avantage de celui ci tu peux lire des fichiers MKV
donc des vidéos en HD

et a ce jour c'est le seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spuner

Je viens de tester PS3 Media Server et je dois avouer que cela est bien plus efficace que le partage de WMP. Comme précisez, aucune configuration a faire ^^

Mais je reste chagriner de ne pas réussir à trouver le problème de ce WMP :s Pour le savoir ;)

Merci quand même en tout cas pour PMS :D

Cordialement,
Spuner
0
Utilisateur anonyme

ca peut venir de ton pare feu faut autoriser
et dans ton réseau et partage vérifier que le partage soit activé

mais au fait qu'as tu ?
XP vista WIN 7

et quel modem aussi
certains comme livebox ont un pare feu qu'il faut diminuer voir eteindre

voici un petit tuto